alors :
1) le compressore apporte une compression (ouf, tout va bien) qui peut aller de "subtile" à "limiteur".
voilà comment je l'utilise :
- je règle le gain assez fort (15h) sachant c'est lui qui décide de la quantité de signal qui va être traité par le bouzin.
- je mets le treshold à midi, l'attack à 10h, le release à 14h et le ratio à 10h
- j'active on/off et je règle le volume de façon à ne pas avoir beaucoup de différence de niveau entre comp activé ou pas (mode "compression subtile"). ce réglage convient pour l'ensemble de mon jeu, vu qu'en cas de besoin, je peux solliciter le super booster en cas de slap ou de besoin d'emphase ponctuelle.
si je le veux en limiteur, je mets le ratio et le release à fond, le treshold et l'attack à O et je joue du volume autrement.
entre les deux, il y a toute une palette de sons complètement inaccessible avec le traditionnel EBS, dont l'intérêt est précisément son côté basique.
2) le super booster est avantageux pour moi à deux titres :
- une DI de qualité
- enfin un VPF et un VLE sur mon classic 300 !
je l'utilise principalement pour trois cas :
- quand je ne prends aucun ampli
- quand je prends la Ricken pour lui faire une EQ aux petits oignons.
- quand j'ai besoin de patate supplémentaire à un moment donné.
le booster est carrément neutre, ce qui est assez rare pour être mentionné.
seul bémol : il va falloir que je me bricole moi-même un rail pour actionner les deux switches simultanément. ça n'existe pas au catalogue MB et ce n'est pas prévu.
qualitativement, ces deux pédales sont deux (énormes) tank et surtout elles ne présentent AUCUN souffle.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4