Une "Vibe", c'est un phaser, à ceci prés que les 4 cellules de déphasages sont accordées sur des fréquences différentes, alors qu'un Phaser c'est 4 fois (dans les versions courantes) la même cellule (on peut transformer n'importe quel Phaser analogique en Vibe)
Mis à part l'usage d'AOP au lieu de transos, c'est un clone de l'Univibe (déphasage optique LDR/ampoule)
La position "Vibrato" de l'originel qui était accessible via un switch l'est ici avec le potard de "MIX" que je trouve pour ma part terrible !
En fait la profondeur max de l'effet "Vibe" c'est avec ce potard au milieu, tout à gauche (quand on regarde par au dessus) c'est la position "Vibrato" qui désaccorde carrément le jeu, entre les deux on à moyen de trouver des sons de chorus...en mieux ama.
En la réglant sur ce genre de position, vitesse lente, et "Intensity" très bas, on ajoute un je ne sais quoi de brillant qui évoque un truc entre un chorus lointain et un enhancer, ça me fait penser au son de l'intro de "La grange"
J'adore cette pédale, parce qu'elle est drastique -comme un vrai Univibe si j'en crois les enregistrement d'Hendrix, je n'en ai jamais touché malheureusement- mais pas que.
Il faut un petit peu de temps pour la prendre en main c'est vrai.
Le modèle précédent en plastique orange était déjà bluffant, mais je kiffe le réglage de "MIX" qui est vraiment une idée splendide.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html