Les nouvelles pédales de Musikmesse 2012!

Rappel du dernier message de la page précédente :
DiscoFreq a écrit :
J'ai ajouté plus de pédales et la plupart de mes vidéos, dont une avec de grandes nouvelles de Craig Anderton (une première mondiale ):
http://www.effectsdatabase.com(...)/2012

(Je dois encore ajouter quelques photos et remplacer d'autres par des meilleures photos)

Sacré boulot !
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 27 Mar 2012, 20:03
Le nouveau Klon "ktr" a-t-il été présenté ? ...
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 27 Mar 2012, 23:55
dofre a écrit :
DiscoFreq a écrit :
J'ai ajouté plus de pédales et la plupart de mes vidéos, dont une avec de grandes nouvelles de Craig Anderton (une première mondiale ):
http://www.effectsdatabase.com(...)/2012

(Je dois encore ajouter quelques photos et remplacer d'autres par des meilleures photos)

Sacré boulot !

Tu m'étonnes, respect.

Bonne question pour la Klon mais perso j'en doute fort vu que déjà au NAMM il était simplement venu s'agripper au stand de Rockett, eux-mêmes absents du Messe je crois...
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 28 Mar 2012, 15:51
Moi qui cherche une pédale d'écho à bande, je vais regarder du côté de la Supa Puss de Way Huge et de la Duck tail de chez T-Rex...

Bon, connaissant les tarifs habituels de ces marques, je crois que ça ne va pas me détourner de mon objectif principal depuis quelques semaines : une El Capistan de chez Strymon (j'en rêve la nuit) !!
279 € quand même...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 28 Mar 2012, 15:55
Surtout que la capistan, avant de la détrôner..
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 28 Mar 2012, 16:02
chacal a écrit :
Surtout que la capistan, avant de la détrôner..

Tap tempo, Echo à bandes fidèle, looper, reverbe, contrôle d'un millier de paramètres, trails, buffer, true bypass...
Et oui et en creusant un peu j'ai vu aussi qu'elle faisait looper de 20 secondes (ou 10 selon la vitesse des têtes)...

Dans ces conditions, la concurrence n'est peut-être pas aussi menaçante que ça...Et surtout, quel son !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 29 Mar 2012, 15:29
Elle reste assez loin tout de même d'une Echoplex EP3, même si elle est nettement plus pratique.
Obelix2
Si tu veux de la vraie loop/delay à bandes, Robert Fripp vends ses Frippertronics... Je veux même pas savoir pour combien, déjà que le vieux Champ utilisé chez Brian Eno, il en veut 4000 et l'ex Jazz Chorus d'Andy Summers, 5000
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 29 Mar 2012, 16:47
ampfan a écrit :
Elle reste assez loin tout de même d'une Echoplex EP3, même si elle est nettement plus pratique.

ou même d'une TTE, ou d'une RE201, mais bon, tarifs, encombrement, fragilité tout ca....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Mar 2012, 17:05
Obelix2 a écrit :
Si tu veux de la vraie loop/delay à bandes, Robert Fripp vends ses Frippertronics... Je veux même pas savoir pour combien, déjà que le vieux Champ utilisé chez Brian Eno, il en veut 4000 et l'ex Jazz Chorus d'Andy Summers, 5000

qui ça déjà ? Robert Frippouille ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Obelix2
Le système en question est le tout 1er looper jamais utilisé
Bob prenant sa retraite, il lourde une grande partie de son matos dont la valeur historique est indiscutable...
url=http://www.guitarcraftguitars.com/rfgear/]une grande partie de son équipement

Et si tu ne sais qui il est vu qu'il est vrai que le personnage est assez discret et se la joue pas du tout rock-star
http://en.wikipedia.org/wiki/R(...)Fripp
On l'entend juste un peu partout...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 29 Mar 2012, 21:54
Comme quoi, t'as beau mettre un smiley...
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Mar 2012, 17:42
Obelix2 a écrit :

J'ai lu la page de ses ventes mais je n'ai pas osé lire les prix.

Bordel, 5000 le Jazz Chorus.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...