Les nouvelles Boss-Fender Vintage Amp Pedals

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Oui mais le strict minimum dans quelle config ? Parce que pour jouer en groupe, ca va vite trouver sa limite... Et quant à faire de la scène... Là le HP est devenu inutile, par contre le niveau ligne, lui, c'est justement ce qu'il faut. Si en plus tu symétrises, hop, direct dans la table et on n'en parle plus.

Il serait plus juste de dire que ca concerne un usage domestique uniquement, non ?

Tu veux dire quoi par "j'ai testé avec une simu FET d'un ampli orange et c'était vraiment interessant." ?
Starfucker Inc.
J'ai pas précisé scène ou usage domestique, juste ceux qui veulent un minimum de matos, après c'est comme pour tout matériel: tu vois si ton ampli est assez puissant pour de la scène ou pas etc...c'est valable pour n'importe quel ampli!

Pour le orange c'est circuit d'un ampli orange avec les lampes remplacées par des fet, et un circuit façon lm386 qui le suit , tout ça direct dans un baffle, et j'arrivais à couvrir le batteur sans problème :p
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 01 Nov 2007, 15:26
Ondulation a écrit :
TS808 a écrit :
Bah ben je viens de tester la FDR1 sur mon jcm 800, c pas facile de choper un son clair, mais alors avec une TS808 devant, je me suis pris un instant (très court instant je vous rassure) pour SRV, sans passer des heures, on chope un son interessant, moi qui ne suit pas du tout pour le numérique, j'avoue etre kan meme bluffé par ce truc; je l'ai acheté pour un pote par l'intermédaire de prosper épice, qui me l'a eu pour 80 euros, franchement je la garderais bien...

Donc on peut les booster avec une overdrive ?
En montant le gain, arrives-tu à obtenir un son très saturé mais précis et crémeux, qui ne bave pas ?

en fait, c'est pas une grosse satu, mais c très présent, boosté avec une TS808, ca reste assez froid, mais très propre (trop propre)...
didithegrave
Est ce que la reverb apporte une bonne part dans l'intérêt de la Deluxe ? Non parce que ça m'intéresse, mon ampli peut parfois sonner comme un deluxe si on le pousse pas trop, et une reverb naturelle par dessus (plus naturelle que ma RV2) , ça lui ferait pas de mal, et ça serait aussi (surtout) pour ça que j'achèterai cette pédale + l'émulation bien sur.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 05 Nov 2007, 23:24
bah moi chuis pas trop réverb, disons que ca le fait, c'est vrai que le tremolo est pas super mais bon, est-il vraiment utile ?
broogino
@pierre71
C'est bizarre ce que tu dis
Tu teste comme ça :
pierre71 a écrit :

Branchée entre une start CLAPTON et un BLUES DELUXE,

Et tu cherches ça :
Citation:
Le but de ce test pour moi était, à la base, de remplacer mes amplis lorsque je joue en tout petit club ou bar avec cette pédale direct en sono histoire de ne pas détruire l'appareil auditif très fragile de certains auditeurs

Tu aurais dû l'essayer dans une sono non ?

Il me semble de toute façon que c'est une erreur de cascader ce genre de pedale avec le preampli d'un combo.
A la limite tu la branches dans le return de la boucle d'effet pour n'utiliser que l'étage de puissance.
Pour la démo qui etait faite au namm, boss utilisait un ampli JazzChorus qui a un son tres droit, ce n'est pas par hasard !

[/quote]
SweBass
Yo'p!

Je me demandais un truc, l'ampli bassman est aussi énorme pour la basse, avec un son ultra vintage... je me demande donc ce que donne la fmb-1 avec une basse, quelqu'un à déjà testé?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
grasshopper
Yo, je deterre ce topic car aujourd'hui, j'etais chez le Guitar Center le plus proche de chez moi histoire de tester quelques pedales. Ils n'ont pas grand chose mais j'etais a la recherche d'une TS-like pour avoir un son entre le clean et le low gain overdrive. J'ai teste quelques pedales sans grand succes, dont les nouvelles Digitech Hardwire, relativement decu, et la Boss BD-2 que je trouve pas mal (mais si j'optais pour ca, il faudrais que je me la fasse modder pour avoir des aigus moins agressifs, a mon avis ...). Bref, en desespoir de cause, je tente la Boss FBM-1 et la, grosse grosse surprise ... je suis terrasse par les basses et le grain purement Fenderien du truc. Le gain en terme de clarte et la qualite des graves sont tout simplement bluffants !!
On peut avoir un son semi-clair avec un fond de drive que je trouve tout simplement sublime. Bref, a ma grande surprise, j'ai trouve ce son assez excitant.
Cela dit, avant de craquer completement, je me pose une question. J'imagine tres bien la pedale sonner chez soi branchee direct a l'ampli, mais qu'est ce que ca va donner dans un pedal board ? J'ai tendance a jouer en utilisant pas mal d'effets et plusieurs etages de gain, avec notamment une Big Muff et une Barber Direct Drive. A votre avis, est-ce que la pedale va bien se comporter avec mes autres effets, et est-ce que ca va le faire en live?
Je pose la question, parce que je suis ici pour un an aux Etats-Unis et que je ne vais pouvoir tester le resultat que quand je retrouverai tout mon matos l'annee prochaine ... j'aimerais bien avoir l'avis de quelques utilisateurs heureux ou decus, maintenant que le buzz est passe ...
Merci d'avance.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
grasshopper
Euh ma question tient toujours et je trouve l'absence de reponse assez significative ...
N'y a-t-il vraiment personne ici qui utilise cette pedale au sein d'un rig ??

"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
bigmuffband
Bonjour,

Je viens de lire le topic...

Est-ce que quelqu'un a pu utiliser l'une des deux pédales en condition "live", branché direct dans la sono ?

Et avec quel résultat ?

Merci.
Soulman
Petite dernière de la série:

Zavez des zavis
Rock'n'Roll bordel!
lostever
petit déterrage de topic ... Qq1 aurait utiliser l'une de ces pedales dans l'optique de donner un peu plus de headroom à un clean à haut volume ?
Je me demandais si la FBM-1 ne serait pas la solution pour garder du clean à un volume plus élevé qu'actuellement sur mon AD-30 ...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Nov 2009, 00:20
Comment une pédale peut-elle augmenter la headroom ? Ca me paraît totalement illogique
lostever
ça l'est car je me suis planté .... Je voulais dire clean boost ....
Invité
  • Invité
Bonjour à tous,

Voilà sur le papier ces pédales confèrent à d'autres amplis ou OD le grain Fender (toutes proportions gardées).

Cela signifie qu'il faut placer la FBM-1 avant les OD ? Ou si c'est vraiment un "préampli-like" à la fin des OD, avant les effets ?

En fait mon chaînage serait le suivant :

Guitare => Comp => OD1, OD2 => FBM1 => Boss Me-50 => Palmer PDI 9 => Console

Qu'en pensez-vous ? Je demande des avis car ma config est chiante à installer et j'aimerais tester la meilleure solution directement en répèt.

A vous...
snowtiger
Bonjour,

Peut-on utiliser les Boss-Fender Vintage Amp Pedals pour se connecter directement à un système de sonorisation, à la manière d'une Line6 pod et donc ne pas passer par un ampli guitare ?

En ce moment sur effet guitare et Boss...