Yo, je deterre ce topic car aujourd'hui, j'etais chez le Guitar Center le plus proche de chez moi histoire de tester quelques pedales. Ils n'ont pas grand chose mais j'etais a la recherche d'une TS-like pour avoir un son entre le clean et le low gain overdrive. J'ai teste quelques pedales sans grand succes, dont les nouvelles Digitech Hardwire, relativement decu, et la Boss BD-2 que je trouve pas mal (mais si j'optais pour ca, il faudrais que je me la fasse modder pour avoir des aigus moins agressifs, a mon avis ...). Bref, en desespoir de cause, je tente la Boss FBM-1 et la, grosse grosse surprise ... je suis terrasse par les basses et le grain purement Fenderien du truc. Le gain en terme de clarte et la qualite des graves sont tout simplement bluffants !!
On peut avoir un son semi-clair avec un fond de drive que je trouve tout simplement sublime. Bref, a ma grande surprise, j'ai trouve ce son assez excitant.
Cela dit, avant de craquer completement, je me pose une question. J'imagine tres bien la pedale sonner chez soi branchee direct a l'ampli, mais qu'est ce que ca va donner dans un pedal board ? J'ai tendance a jouer en utilisant pas mal d'effets et plusieurs etages de gain, avec notamment une Big Muff et une Barber Direct Drive. A votre avis, est-ce que la pedale va bien se comporter avec mes autres effets, et est-ce que ca va le faire en live?
Je pose la question, parce que je suis ici pour un an aux Etats-Unis et que je ne vais pouvoir tester le resultat que quand je retrouverai tout mon matos l'annee prochaine ... j'aimerais bien avoir l'avis de quelques utilisateurs heureux ou decus, maintenant que le buzz est passe ...
Merci d'avance.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari