Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Pour la phatman essayes des modifs basiques:

http://www.diystompboxes.com/c(...).html

Le trim servirait à éviter la distortion, c'est ce que fais analogman sur son clone de small clone (qui est une small clone avec les modifs http://www.analogman.com/clone.htm

Internal BIAS trim pot does not need adjustment, factory set. But if you experience distortion, adjust it to the middle of the range in which chorusing is heard and the distortion should stop. Also make sure the battery is fresh for least distortion. Here is a picture of a TRIM POT, turn the white center part with a small screwdriver. The factory setting is marked with a black line.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
tinouz a écrit :
Salut,
Je voudrais sacoir si il serait possible de modifier une pédale de volume ernie ball 6166 (mono) pour pouvoir avoir le choix d'impédance entre 250k et 500k.
Elle est actuellement en 250k pour électronique passive.
Merci

Pourquoi vouloir faire ça ?
La valeur détermine sa place dans la chaine, si tu la modifie elle auras plus la meme utilisation (frontal d'ampli avec actif ou passif (ou single humbuck) et boucle de l'ampli)

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
En fait je crois que je me suis quiché sur la valeur c'est 25k en fait que je voudrais.
En fait je voudrais pouvoir joué avec des micros actifs et passifs.
Ptet que ma question est débile ou y a un truc que j'ai pas saisi je sais pas
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Starfucker Inc.
Et telle qu'elle est y'a quoi qui te gene dans son utilisation ?

Par ce que ça risque d'être compliqué: il va te falloir soit un double potard avec les deux valeur comme ceci:
ICI

ou deux potard et que t'arrives avec un bricolage à les relier tout les deux à la pédale d'expression.
Sur les ernie c'est une systeme avec une corde en plus...à mon avis tu risques d'en chier pour pas grand chose au final.

Starfucker Inc.
Gabouel a écrit :
Merci!

De rien, merci à toi pour la small stone, ça fait plaisir de voir d'autres qui participe à ce topic

Starfucker Inc.
La jeckyll et hyde version ROUGE

D5 1n4001
D6 1n4001
C27 .4uf
r37 1k
c28 .15uf
r38 10k

Si vous voulez diminuer le volume max:
Pour la jeckyll r21 à 5.6k
Pour hyde r2 à 47k

Bluesbreaker marshall BB2

c12 .1uf ou plus , ajoute du corps, plus ce sera élévé, plus il y aura de basses
r20 100ohm ajoute du volume
led1 1n4001 plus dynamique
led2 1n4001+led plus dynamique
r29 100ohm plus de bas mediums

Guvnor Marshall
D2 1n4001
+
d4 1n4001x2 (en serie)
plus dynamique et plus sensible au coup de mediator
c1 .0047uf déplace les mediums ou .01uf change les basses
r2 10k ou 6.8k 4.7k ; 2.2k; 1k petites valeurs pour ajouter des haut mediums , et l'eq générale de al pédale
c8 .1uf augmenter cette valeur va augmenter les basse, 1uf va la transformer en pédale de disto pour basse, .068uf va rendre la pédale plus propre

Bender the Pimp
Salut. Je me demandais si éventuellement, la pédale Rocktron Vertigo serait modifiable pour l'améliorer un peut. Donc je me suis demtandé si en postant une ou plusieurs photos de l'intérieur de la pédale, quelqu'un serait capable de me dire comment l'améliorer, et si c'est possible surtout.
Starfucker Inc.
Bcp de demande par mp pour des mod, les voici:

Shredmaster:
R9 1k augmente la disto
D2 Germanium+1n4001 (en serie)
+
D3 1n4001 4148-1n4001 (en serie) rend la disto plus pleine

DOD250:
C1 322uf rajoute des basses
R8 rajouter 22k ajoute plus de gain
d1 1n4001

Fuzz mod:
D1 1n34a Ge
D2 Led
C1 1uf

Warm mod:
d1 led
d2 led

Clean boost mod:
D1 à enlever pas de jumper
D2 à enelver pas de jumper
c1 1uf

Sputtering fuzz:
D1 1n34a+1n34a en serie
D2 1n34a x3 (en serie)
R8 jumper
R1 jumper
R7 1n34a X2 en parallele, position inversées, ne pas enlever R7
C1 1uf

Augmenter c6 pour augmenter le filtre des aigu:
.0047uf ; .01uf ; .015uf ; .022uf ou plus

pour la vertigo et la double muff je vous conseille cette page, les modifs sont applicables à toutes les pédales, mais la premiere mod à envisager c'est de tout remplacer par des metal film.Sinon: http://www.diystompboxes.com/c(...).html

Si la double muff est un circuit de muff+de disto, toutes les modifs de muff lui sont applicables

Mr. dickhead
la double muff est une pédale avec deux circuit muff fuzz de 1969 comutables.Rien a voir avec la big muff. J'ai tres peu utilisé cette pédale (un son bourré d'aigue et de médium et ingérable a cause des reglages sommaires) pour l'instant elle est HS mais je vais la faire reparée, j'ai éssayé mais ca dépasse mes capacitées.

Citation:
http://www.diystompboxes.com/cnews/mods.html

ouai je connais ce site c'est tres utile

La rocktron vertigo est un unive je crois.
Starfucker Inc.
La muff fuzz de 69 c'est la muff première version ( ou encore "Foxey Lady" Guild ,ou l'actuelle Nano muff tout ça c'est la meme chose).

La "big" muff ne doit son suffixe qu'a l'utilisation de 4 transistor au lieu de 2 pour la muff, donc "rien à voir avec la big muff", bha si quand même un peu

Le fait que ce soit de 1969 n'est pas nécessairement un gage de qualité, c'est juste l'année de découverte/exploitation de ce circuit, si on va par là, toutes les fuzz actuelles ont un circuit des '60s (voir même avant).

Slyde
  • Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le 07 Nov 2007, 08:24
Hello

Je le fabrique actuellement un rangemaster le kit de musikding tu saurais me dire quelles sont les modifs qu'ont peut apporter à cette pédale avant que je cable tout.

Merci

S.
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo

En ce moment sur effet guitare...