Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Essayes d'abord en changeant ceci:

C21 1uF film+C22 1uF film+C32 1uF film

Et si ca va toujours pas change les chip par des tl072 à la place des NE
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
MasterOfPedals a écrit :
Essayes d'abord en changeant ceci:

C21 1uF film+C22 1uF film+C32 1uF film

Et si ca va toujours pas change les chip par des tl072 à la place des NE

ouai j'ai vus la modif mais apres que j'ai commender les composants chez banzai.
Ca attenderas la prochaine commande.
merci

tien un truc comme ca, il y a pas un moyen de faire du bending dans le boss me50?
Starfucker Inc.
Je ne pense pas non, c'est un multi effet donc pas vraiment la meme approche.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Pourquoi demandes tu s'il existe des modifs si tu sais que c'est le cas ?

A mon avis, cette modif ne permet que de controler qu'un paramètre avec un controle au sol.

C'est dans la page 1 :
"Controller une pédale à distance" et "Si c'est pour une pédale d'expression type wah ou autre:", tu remplace juste un des potentiometre en le detournant vers un autre qui est placé dans un boitier de pédale d'expression.
http://perso.orange.fr/sonelec(...).html

A toi de voir si t'as envi de controller un des paramètres au pied.

damarus
pourquoi ne pas claquer ton pdf "how-to-mod-fx" sur internet au lieu de recopier toutes les mods de pédales ?
Damarus was here®
Starfucker Inc.
damarus a écrit :
pourquoi ne pas claquer ton pdf "how-to-mod-fx" sur internet au lieu de recopier toutes les mods de pédales ?

Parce que ca serait bcp trop gros, que l'ouvrage en lui même est la propriété d'indyguitarist et qu'il est donc interdit de le diffuser entièrement ou partiellement (j'ai demandé l'autorisation pour les photos), je me contente de collecter des modifs présentes sur le web, et qu'il n'y a pas tout dans le "how to mod fx", y'a certaines choses à completer (comme les 11 chip différents pour la tube screamer).
Enfin, je préfère accompagner et conseiller chaque personne plutôt que livrer un immense bordel sans l'ombre d'une explication et promouvoir le DIY francophone gratuit plutot que des base de données anglophone payante.

Je préfère faire selon les demande ou les trucs les plus populaires "TS/muff/wah..." mais libre à toi de completer

Starfucker Inc.
Les modifs de wah wah:

http://homepage.ntlworld.com/s(...).html

VOX:

A 47k ou 68k ou 100k, si vous utilisez un pot de 100k, l'effet sera plus vocal
B 2k ou 2.2k controle les mediums
C 0.15uF Controle la course

CRYBABY:

A 300ohm cela augmente le gain, et les basses. si la valeur est trop basse, il va y avoir bcp de disto et la wah sera moins précise
B 47k va booster le volume
C 47k , 68k ou 100k, donne une son plus vocal (pour info les vox clyde mccoy avait généralement 100k)
D 2.2k Augmente les mediums et aide si votre son parrait trop étouffé.
Essayez de 1.8k à 2.7k. Au dessus la course Basse-> aigu sera moins douce.
E .01 Une valeur plus petite va rendre la wah plus aigue et une plus grande valeur plus basse.
Pour une bass wah essayez entre 0.068uf et 1uf*

*La valeur de 1uf parait énorme, il se peut qu'une erreur se soit glissée et que la vraie valeur soit 0.1uF

shadowchild
ça vaut quoi ces mods de la mt2??? parce que moi faut dire que des que je vois écrit bogner ou diezel ça m'attire...
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
j'avais posté ça y'a quelques temps... je le remet ici:

Gabouel a écrit :
edit du 21 septembre...

salut a tous,

j'ai recu une small stone ce matin (achetée sur le forum) et je savais que j'aurais sans doute a faire une mod pour remedier au probleme de la baisse de volume... (mon modele est une USA reissue)

c'est chose faite !

J'ai cherché quelques infos sur le net cet apres midi et j'ai trouvé une mod tres simple a realiser.
Donc je la donne ici histoire que ceux qui veulent realiser cette mod n'ai pas a chercher deux heures sur le web !

voici le lien qui correspond a mon modele de small stone. D'autre liens se trouvent sur la page suivante du topic...

http://www.kyletompkins.com/wp/?p=191
Et voilà !

Au final, le volume est le meme l'effet enclenché ou pas et surtout, en mode COLOR, le son ne disparait plus dans le mix (surtout avec de la disto)

Voila, voila !!!
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Super topic, sois dit en passant....
Visualdistortion
MasterOfPedals a écrit :
Puisqu'un débat sur la MT-2 a débuté sur un autre topic:

Diezel mod:

C35 à enlever
C34 .047uF
C25 à enlever
Ces trois mod vont retirer les aigus nasillards

C42 1uf
D3 Led
D4 1n4001 Ces trois mod vont rendre la disto plus pleine et plus dynamique

C36 .1uf Va rendre la plage d'eq plus efficace

Boogie/Bogner mod:

C35 a enlever
C34 .047uF
C36 1uF
D3 led
D4 1n4001

EN PLUS:
R46 augmenter sa valeur va reduire la pre-distortion des medium
R41 diminuer sa valeur va augmenter la dsitortion (470ohms est un bon début)

Keeley mod:

C20 .22uf
c42 .1uf
c37 , c39 , c17 , c11 1uf
c8 .22uf
c9 .1uf
c20 .22uf
d3 , d4 LED

Est-ce que tu aurais le schéma, pour voir à quoi ça correspond, les numéros?
Mr. dickhead
Visualdistortion a écrit :
MasterOfPedals a écrit :
Puisqu'un débat sur la MT-2 a débuté sur un autre topic:

Diezel mod:

C35 à enlever
C34 .047uF
C25 à enlever
Ces trois mod vont retirer les aigus nasillards

C42 1uf
D3 Led
D4 1n4001 Ces trois mod vont rendre la disto plus pleine et plus dynamique

C36 .1uf Va rendre la plage d'eq plus efficace

Boogie/Bogner mod:

C35 a enlever
C34 .047uF
C36 1uF
D3 led
D4 1n4001

EN PLUS:
R46 augmenter sa valeur va reduire la pre-distortion des medium
R41 diminuer sa valeur va augmenter la dsitortion (470ohms est un bon début)

Keeley mod:

C20 .22uf
c42 .1uf
c37 , c39 , c17 , c11 1uf
c8 .22uf
c9 .1uf
c20 .22uf
d3 , d4 LED

Est-ce que tu aurais le schéma, pour voir à quoi ça correspond, les numéros?

ouvre ta pédale les numéros sont ecrit a coté des composants a changer.
Starfucker Inc.
shadowchild a écrit :
ça vaut quoi ces mods de la mt2??? parce que moi faut dire que des que je vois écrit bogner ou diezel ça m'attire...

Il n'y a que tes oreilles pour juger Tu risques pas grand chose à changer qques composants, si ça te plait pas, tu remets les anciens .

N'espere pas avoir exactement un son de diezel, si avec une simple mod on pouvait faire sonner une mt2 comme un ampli à 2500e ça se saurait, mais ca permet de s'approcher du "caractère" et de ce qui rend un diezel si "typé".

En ce moment sur effet guitare...