Les casques en home studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biréli lagrène
> beyer dt-770

Le meilleur pour moi, mais c'est tellement une histoire de gout et de perception, qu'il est impossible de donner LA bonne réponse.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 11 Sep 2008, 14:50
Moi je pense que c'est le akg k271 (que j'ai essayer que tres recement) je vais me le prendre normalement
Mais chacun sa perception on est tous different.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
@Biréli et Tinio ... Euh non mais je ne cherche pas a savoir quel est le meilleur mais faire un petit tour du propriétaire de se qui existe, des avis d'utilisateur, des conseils d'utilisateur expérimenté afin de faire un post général en page1 pour guider les newbies du casque dans mon genre !

Sinon j'ai remarqué que d'un modéle à l'autre il y avais une différence au niveau de la bande de fréquence ... 20Hz à 25kHz ... 20 à 28, 30 par exemple ...

Grosse influence ???

Personnellement j'ai des acouphénes et d'aprés un audiogramme passé à ma demande à la médecine du travail et commentaire du médecin j'ai un "léger trou" à 5kHz ... Dans les faits je ne peu pas vous dire l'influence réél sur ma façon d'entendre, j'ai "juste" les oreilles qui siffle en permanence
Biréli lagrène
Et bien mon retour est le suivant, j'adore le 770.

Restitution spatiale, fidélité du son, d'après mes oreilles, c'est ce que je voulais. C'est de plus un casque assez réputé, donc on peut penser que généralement, on est satisfait de son investissement.

Mais reste que pour mixer, j'utilise d'abord et en majorité mes écoutes Genelec. Le casque permet de controler, de paufiner, et ensuite je teste le mix sur différents supports (chaine hifi, autoradio, etc...) pour voir si j'ai foiré quelque chose.
Le casque n'est pour moi qu'un element de la phase de mix.
D'ailleurs, j'ai un autre casque, Technics, assez coloré, pas cher qui me sert uniquement comme retour lors d'une prise son
Ultrashock
Moi j'ai un DT990 depuis 9 ans (jamais le moindre problème) et je m'en lasse pas, je fais des grosses ébauches de mix avec, le soir peinard et je finalise sur des enceintes de monitoring.
Le jour où il lache, j'en rachète un dessuite
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 22 Fév 2009, 12:23
Tiens, une question en passant.

Pensez vous qu'un casque dans une gamme de prix de 50 euros sera de qualité suffisante pour débuter en home-studio ? Pourra t-il remplir d'autres missions comme l'écoute de cd/matage de dvd en silence ? (question un peu bête ?)

Enfin, avez vous un modèle de référence pour cette gamme de prix à me proposer ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
gravityrem
pendant longtemps, j'ai mixé avec un casque behringer pas tres cher... Bien entendu, il faut un petit peu de temps pour apprendre à le connaitre, car ce dernier n'est pas d'une neutralité exemplaire, mais passé ce temps d'adaptation, j'ai mixé avec sans problemes

En ce moment sur home-studio...