Ça fait un petit moment que je connais ces pédales qui sont vraiment très bien.
J'ai vu par les petites annonces et certains pedalboard que d'autres personnes du forum en possèdent. De plus, il y a peu de topic en parlant aussi autant les faire connaitre aux autres forumeurs et créer un user club.
J'ai acquis pour ma part une Dual SGos que je décrirai plus bas et je compte m'en acheté d'autres prochainement.
Je vais vous les présenter maintenant :
Lehle est une marque allemande. Les pédales possèdent des contacts plaqués or et sont conçues pour que coté son, il n'y ait aucune boucle de masse et aucun clic quand on switche.
Little Lehle II
C'est un ByPass Looper/ Switcher. Il peut être soit utilisé comme une boucle d'effets, soit comme une A/B Box (Routage de deux guitares vers un ampli ou passer d'un ampli à un autre).
Comme toutes les Lehle, les contacts des switchers sont plaqués or afin d'assurer un maximum de fidélité pour le signal et deux lignes de masse séparées empêchent toute boucle de masse. LA pédale peut aussi être utilisée en stéréo car les jacks et contacts de switches le sont.
Manuel
P-Split II
C'est un séparateur passif permettant la restitution la plus fidèle du signal entrant. Une guitare peut être connecté à deux amplis simultanément, ... Comme la sortie A est électriquement isolée de la sortie B par un transformateur haute impédance, aucune boucle de masse n'est possible.
Le Lehle P-Split II intègre aussi un inverseur de phase à contacts plaqués or et un switcher.
Manuel
[url=
]Video[/url]
Sunday Driver
C'est un préampli compact "haut de gamme". Il dispose circuits à base de JFET et offre deux modes de fonctionnement (sélection par un sélecteur avec des contacts plaqués or). En mode "D" (Driver), le signal de la guitare est amplifié sans altération (impédance d'entrée d'un ampli guitare), de façon à éliminer les pertes en chemin dans les effets. Le signal reste fort et clair tout en conservant dynamique. Le second mode "S" (Sunday) multiplie l'impédance d'entrée par quatre, ce qui a pour effet de renforcer les détails et d'augmenter le gain donnant une chaleur unique au son.
Même à un réglage de gain de 15 dB, la pédale reste toujours propre et sans bruit de fond. Afin de restituer la dynamique d'un ampli à lampe, la tension d'entrée est corrigée, filtrée, stabilisée et enfin doublé en 18V.
Manuel
[url=
]Video[/url]
Little Dual
Cette pédale permet de router le signal vers deux sorties A et B via des switchs plaqué or. Les sorties A et B peut être reliées à deux amplis différents en même temps car les signaux sont électriquement isolés éliminant complètement les boucles. Les deux entrées peuvent être routés en stéréo aux sortie A et B séparément. Elle intègre également des connecteurs plaqués et une inversion de phase.
Manuel
Dual SGoS
Cette pédale permet d'envoyer le signal d'entrée vers les sorties A, B ou T, via des relais plaqués or. Les sorties A & B peuvent être dirigées simultanément vers deux amplis différents car les voies sont isolées électriquement ;éliminant complètement les boucles de masse. Deux potentiomètres permettent d'ajuster le volume de sortie séparément pour A et B. La sortie T peut être utilisée pour un accordeur ou un troisième ampli mais non isolé.
Il est possible de connecter les deux entrées en stéréo vers les sorties A & B. LA pédale est aussi équipée d'un inverseur de phase et de masses séparées.
La Dual SGoS peut être contrôlée et synchronisée aux autres Switchers de la série Lehle SGoS via un port MIDI.
Manuel
[url=
]Video[/url]
D.Loop SGoS
C'est un Switcher/ Boucle d'Effets entièrement programmable avec 2 vraies boucles By Pass indépendantes via des relais (plaqués or). Il comporte de plus un buffer haute qualité et switchable avec un gain ajustable (jusqu'à +12 db). Les boucles et le buffer sont stéréo.
Le D.Loop SGoS peut être contrôlé et synchronisé aux autres Switchers de la série Lehle SGoS via un port MIDI.
Manuel
1at3 SGoS
C'est un switcher By Pass qui dirige le signal d'entrée vers 1 à 3 sorties (amplis, accordeurs, effets,...). Lorsque le signal est routé vers une seule sortie, la masse est connectée à celle de l’ ampli, de cette façon, toute boucle de masse est impossible. La sortie B et le port C->B peuvent être utilisés comme boucle d'effets. Ainsi, il est possible de passer instantanément du signal direct à la boucle d'effets.
Le 1at3 SGoS peut être contrôlé et synchronisé aux autres Switchers de la série Lehle SGoS via un port MIDI.
Manuel
3at1 SGoS
Il permet de switcher entre 3 instruments différents en stéréo (via des relais plaqués or). Le signal est envoyé sans perte, des entrées A, B ou C vers les sorties 1 et 2. Ainsi, il aisé de switcher entre ampli et accordeur.
Le 3at1 SGoS peut être contrôlé et synchronisé aux autres Switchers de la série Lehle SGoS via un port MIDI.
Manuel
L'avantage de la série SGoS est de pourvoir connecter jusqu'à 10 pédaliers les uns avec les autres et donc d'obtenir une quasi infinie de combinaisons pré-programmées.
Video de Programmation et de Synchronisation des pédales Dual et D.Loops SGoS
Produit prévue pour une disponibilité fin Juin
Parallèle
Photos à venir
Permettra de connecter une boucle d'effet en parallèle avec le signal Dry, chaque ligne avec gain ajustable et mixage des deux lignes réglable !
Utile pour les vieux amplis sans boucles. Le réglage de gain spécifique à chaque canal permet de le placer soit direct dans l'ampli ou éventuellement en boucle pour une sortie préampli.
Pour ce qui est de la qualité même des produits, c'est du solide. On peut sauter dessus en chaussures à clous type very extrême hard rock ... ça ne craint pas !!!! On peut même rouler dessus, la preuve en image :
Si il y en a qui possèdent ou ont essayé les autres pédales Lehle, ce serait intéressant de poster vos reviews pour les autres forumeurs.
Pour toutes questions, les poser sur ce topic ou directement à assistance@lehle.com