Le son pod ampli Vs sono

Forum Line 6
Forum
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 12 Avr 2006, 16:15
Je crois savoir que bon nombre de guitariste utilise un pod ou équivalent quand il s'agit de s'enregistrer sur pc ou maquette etc, Pourtant en live concer, repet , cela n'a pas un bon rendu ,meme si il dispose d'une bonne sono.
Moi-même sur le pc j'ai un tres bon son, et le meme patch dans l'étage de puissance de l'ampli "en bypassant le préamp"n'a rien a voir…C'est brouillon..
Pourquoi ??
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 18 Avr 2006, 13:01
C'est une très bonne question. Bizarre que peu y participent.

A l'époque où j'utilisais ce genre de trucs, je recopiais chaque programme dans une autre banque et refaisais les réglages: En tout cas désactiver la simu ampli et hp et ajouter des médiums. A niveau plus élevé, les graves et les aigus s'entendent mieux, donc le son est plus creusé, donc ajout de médiums. Oter la réverbe si l'ampli en a une. Ensuite, il faut un peu agir sur le compresseur et le gain de la disto.
Malheureusement, ce n'est jamais un très bon son: Il ne traverse pas, on se trouve toujours à jouer un peu derrière.
Si il fallait employer un Pod ou autre sur scène ou en répète, ce serait en tout cas pour rien de ce que fera l'ampli: Disto, compression et réverbe.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 18 Avr 2006, 13:56
Perso j'ai abandonné la solution du POD, qui pourtant me semblait intéressante, à cause de ce problème là, modifier sans arrêt les réglages suivant le moyen de diffusion (casque, direct console, sono, ampli).

Je suis maintenant convaincu qu'elle ne s'adresse, valablement, qu'à un usage studio, même si certains et non des moindres (JJ Goldman) en disposent en live mais ceux-là disposent également d'ingés son dédiés.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 18 Avr 2006, 14:08
J'avais fait des concerts avec, branché direct sur la table de mixage. C'était pas trop dègue mais les patches étaient réglés pour... A la maison les mêmes patches sonnaient horribles.

Et puis j'ai aussi laissé tomber. Si sur place il y a un Marshall ou un Fender, a quoi bon utiliser un Pod? Actuellement, le moindre organisateur de concerts est ok pour louer un bon ampli autant en profiter.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...