Le son Engl au format pédale

Forum Engl
Forum
spit59
  • spit59
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    spit59
    le 13 Juin 2009, 12:13
Salut à tous

Je posséde depuis peu un ampli Laney VC15 en remplacement d'un Engl E520 tube préamp + ampli transo + baffle maison 2x12 LegendV12. Vous me dirais aucun rapport .Sauf que voulais un petit tout lampe et en son clair y a pas photo, même si le Engl se défend bien. Le problème étant que le laney ne possède au mieux qu'un bon crunch. Je cherche donc une bonne grosse disto ayant plus ou moins le caractéristique du Engl... en gros, grosse disto allant de Metallica à Darkest hour en passant par Dream Theater.
Donc voila il en ressort plusieurs possibilités
- AMT R1
- Guyatone Metal Monster
- Tonebone HotBritish

Quelqu'un aurait il un avis la dessus..., je dois pas etre le seul à m'etre posé cette question.
Ah oui je possède un Lag roxanne monté en Seymour SH2 et SH5
Don Guillermo
Evidemment l' ideal serait un Engl tubetoner , puisque c' est un pedalier Engl a lampe

Mais le hic c' est qu' il n' est que tres difficilement trouvable , et uniquement en occaz a ma connaissance . De plus il coute un bras ( 350 euros , de memoire )

Dans ta liste , je vote pour la Guyatone dont la reputation , meritée , n' est plus a faire . Je pense qu' elle se rapproche le plus du son que tu recherche , tranchant et preçis
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 13 Juin 2009, 13:09
Le tube Toner est vraiment un super engin. Je l'ai essayé y'a une dizaine d'années au moment ou ENGL, ça parlait pas à grand monde, par contre je sais que ça faisait tres bien du gros marshall et tout ce qui va dessous, par contre pour des choses plus lourde... a voir

Par contre, je trouve ta selection de pédale plutot bizarre, du moins assez ouverte... La R1, on est pas vraiment dans la signature sonore gros son ENGL idem pour la HOT British.
Si tu veux un son avec un vrai grain assez froid et tranchant capable de sonner enorme ou harsh, la métal monster est pour toi. Cette pédale est géniale mais son grain la déstine vraiment au registre metal. En plus, elle sonne aussi bien a bas volume qu'a fort volume par contre faut passer un peut de temps pour dompter l'EQ.
spit59
  • spit59
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    spit59
    le 13 Juin 2009, 13:13
Merci Don Guillermo, je connaissais pas ce modèle mais effectivement il coute un bras, j'en ai trouvé un d'occaz mais plus à 450 qu'à 350€.
Sinon effectivement je ne recherche pas spécialement le grain Engl, mais comme tu dis quelque de precis et tranchant.
+1 pour la guyatone (en plus y en a une à vendre sur Lille

D'autre avis...?

En ce moment sur effet guitare et Engl...