vincentvincent a écrit :
shure joue enormement sur sa reputation pour vendre ses micros je pense.
le sm57 et le sm58 c'est des institutions, alors les gens achetent ca sans reflechir.
Il y a peut etre aussi bien et moins cher ailleurs, chez senheiser par exemple comme ca a été dit.
je possède l'imitation du sm58 de chez tbone (la marque thomann), et c'est franchement tres proche du shure, et trois fois moins cher.
il n'ont pas besoin de ça, si on trouve des 57 et des 58 dans quasi tous les studio pro, c'est que les ingé son s'en servent.
un 57 pour reprendre une caisse clair. c'est terrible. un 58, ça a une bosse énorme dans les medium, il est moins adapter au studio, mais sur scène il résiste très bien aux larsen, on peut repiquer plusieurs instru avec, et c'est hyper costaud et
fiable.
ah et pour l'anecdote, mike jeger (vous savez le gars des rolling stones
)chante depuis des années, dans un sm57. un micro même pas conçu pour le chant a la base! pourtant a mon avis, il pourait se payer un parc d'une centaine de micros a 10 000€ pièce. c'est juste que ça le fait sur sa voit.
donc pas de préjugé sur les micros. si ça sonne, on s' en fous du prix.