Le PreSonus audiobox suffit il à enregistrer ?

Forum Presonus
Forum
  • Publié par
    Lheoga
    le 19 Fév 2013, 15:22
Bonjour à tous,
mon groupe et moi allons commencer un home studio, et je voudrai savoir si le PreSonus audiobox ( http://fr.audiofanzine.com/car(...)avis/ ) suffisait à lui seul pour enregistrer les guitares / chant et autre. Faut-il rajouter un pré-ampli (pour faire de la compression) ? Faut-il passer par une table de mixage ? Eclairez moi ! Merci d'avance
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 19 Fév 2013, 23:27
Bonsoir,

Oui, le PreSonus te permettra d'enregistrer 8 pistes simultanément à répartir entre micros, guitares, et autres instruments via un DAW (style Cubase, Reaper, Live!, Sonar, etc).
Pas besoin de table de mixage, sauf si tu souhaites pouvoir multiplier le nombre d'entrées.
Exemple: tu repiques la batterie avec 6 micros qui sont branchés dans une table de mixage, cette dernière étant branchée dans une des entrées de la Presonus.

Citation:
Faut-il rajouter un pré-ampli (pour faire de la compression)
Euh, non...Je ne vois pas ce que tu veux dire. Cette interface d'acquisition audio, comme toutes les interfaces d'acquisition audio, possède des préamplis. L'intérêt d'un preampli tiers peut-être de rajouter une couleur au son enregistré, mais en l'état la Presonus suffit pour enregistrer.

En ce moment sur home-studio et Presonus...