Le Podxt est OK pour moi, pour vous ?

Forum Line 6
Forum
Have A Cigar
J'ai dans l'idée de m'acheter un simulateur d'ampli pour plusieurs raisons :
- j'ai déjà un ordinateur.
- j'aimerai parfois m'enregistrer.
- c'est moi cher qu'un très bon ampli.
- c'est apparement très polyvalent.

J'ai bien regarder sur la fonction recherche et y en a apparement 3 à des prix différents :
- Behringer V-amp 2 (118€ sur Thomann)
- Line6 Podxt (366€ sur Thomann)
- Vox Tonelab (466€ sur Thomann)

J'aimerai avoir des sons :
- Blues (SRV, Clapton, ...)
- Rock années 60/70 (Led Zeppelin, Pink Floyd, David Gilmour, Rolling Stones, ...)
- Rock années 90/00 (Nirvana, Radiohead, Coldplay, ...)

Je pense que le Line6 Podxt est le meilleur choix pour plusieurs raisons :
- il y a apparement une sortie pour aller sur un port usb de mon PC (le Podxt fait carte son ?) <== ma carte son à 4 ans
- pour du blues, apparement le V-amp 2 ne fait pas le poid
- ...

Pour s'enregistrer, avec un Pentium 3 666Mhz, 19Go de disque dur et 128Mo de Ram il n'y a pas de problème ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Dark Iron
Je ne saurais te dire exactement les spécificités du POD XT; le seul que j'ai entendu est le POD 1ère version, qui avait l'air de bien sonner en sons clean et en sons crunch. Par contre pour les sons + saturés il ne me semblait pas vraiment performant; et concernant les effets, c'est limité aux plus basiques (chorus, reverb, delay, flanger...) avec une qualité sonore qui n'a rien d'extraordinaire.
Mais bon, peut-être que la version XT a comblé ces lacunes... par contre pour la prise USB, je pense que c'est plutôt pour sa fonction de MIDI externe, et non pas pour qu'il fasse office de carte son (je me trompe peut-être sur son compte, mais ce qui est sûr, c'est que les récents produits MIDI fonctionnent tous en USB maintenant).
Sinon, j'utilise pour l'enregistrement le Genesis 3 de chez Digitech; je le trouve assez polyvalent, de bonnes modélisations d'ampli; et en matière d'effets il est beaucoup + riche que le POD (Whammy, Yah-yah, Tremolo, effets de volume, etc...). Enfin le + important, je trouve, est le fait que j'arrive à avoir des sons de très bonnes qualité, autant pour des sonorités légères que heavy. Je l'ai acheté il y a 2 ans environ 450€, mais il a largement baissé depuis (dernièrement je l'ai vu aux alentours de 330€ - un peu dégouté lool).
Le V-amp c'est clair qu'il ne faut pas s'y fier, c'est le moins bon; mais par contre si tu peux essayer un Vox Tonelab, fais-le. Perso je ne sais pas du tout ce qu'il vaut; mais le fait qu'il dispose d'une lampe laisse supposer qu'il s'agit d'un très bon truc

Enfin, au niveau de la config de ton PC, ça devrait être suffisant pour l'enregistrement audio (par contre ça prend pas mal de place au niveau du disque dur - 1 minute audio = 10 Mo sur le disque, en format .wav standart).

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé sur le sujet
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Matse
  • Matse
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Matse
    le 15 Sep 2004, 18:32
yOp,

J'ai acheté un PODxt en avril dernier et même avant la MàJ 2.0 je ne l'ai jamais regretté... et j'ai jamais retouché mon ampli depuis (ok c t un bandit 112 aussi ^^).

On va dire que je prêche pour ma paroisse mais franchement son seul défaut c'est sa très très grande polyvalence qui fait que tu peux passer des heures, des jours voire plus à travailler/peaufiner un son mais sinon c'est vraiment que du bonheur ! Je suis également impressionné par le boulot d'upgrade que Line6 pratique sur ses produits : la v2.0 a complètement transformé le XT, surtout du côté métal/gros sons.

Le XT est bien une carte son à part entière : tu installes les drivers sur l'ordi, tu branches l'USB et c'est parti pour enregistrer direct en numérique avec une qualité assez incroyable. Pour te dire j'enregistre directement sur mon portable maintenant, y'a juste un vieux chip audio dessus

Attention pour l'USB il y a des problèmes avec les cartes-mères de type nForce (pour processeurs AMD)

Pour le Vamp mes impressions rejoignent celles d'Olivier : je l'ai pas essayé mais les samples que j'ai entendu ne m'ont pas convaincu et on voit pas des masses de morceaux faits avec (amateurs ou non).
Par contre franchement la lampe du Tonelab ça me fait l'effet inverse d'Olivier : ça fait argument commercial à 3 centimes d'euro, la modélisation c'est du numérique... enfin il paraît qu'il est très bien quand même hein
TracticaX
je trouve le son clair du pod xt plutot bon, par contre pour le crunch pour moi c pas du tt ca.Mais bon il dechire plutot bien en disto pour des trucs du genre satriani , les autres distos genre gros son sont convaincants mais c'est pas mon truc
Have A Cigar
TracticaX a écrit :
je trouve le son clair du pod xt plutot bon, par contre pour le crunch pour moi c pas du tt ca.Mais bon il dechire plutot bien en disto pour des trucs du genre satriani , les autres distos genre gros son sont convaincants mais c'est pas mon truc

C'est le contraire de se que les autres disent ca non ?

Le v-amp c'est pluto pour le gros saturateur

le podxt c'est pour le crunch le blues, la total
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Skylv
  • Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le 15 Sep 2004, 19:28
Je dirais plutot un abonnment adsl c'est tout, t'as des freeware pas trop mal mais les bons logiciels audios restent cubase et acid pro, après çà depend si tu utilise des vst ou non
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
Maitre Chino
Pendant un moment je cherchais aussi un preamp/modelisation, du coup j'avais fait tout plein de recherches dessus et une petite synthese.
En gros niveau qualité globale le Tonelab l'emporte, du moins pour les sons cleans et les crunchs qui sont assez excellents, une bonne dynamique, en revanche les distos me plaisaient pas (un peu trop froides et baveuses à mon gout) alors j'ai laissé tomber (dommage c'est vraiment une chouette machine).

Niveau "exhaustivité" le Pod l'emporte sans probleme avec des bons sons clairs, des bonnes grosses distos mais un crunch pas top ( et la je m'appuie sur les autres avis, vu que moi c'est ce que j'utilise le plus ) ; un tas d'effets sympas et tout et tout ...
Ce qui m'ennuyait c'est qu'il me fallait absolument un pédalier, et le prix du pod+pedalier dépassait le budget alloué ... sinon ca serait sans doute ce pour quoi j'aurais opté. (note que le pod 2.0 c'est semble-t-il le pod xt en moins bon, mais suffisant dans certains cas comme l'utilisation exclusives des gros sons types soldano etc ... et moins cher aussi ! )

Apres t'as le vamp et la je m'y suis pas trop attardé, surement parce que nombres de gratteux le classent en dessous des 2 autres et qu'apperemment , apres écoute des samples , c'etait pas vraiment ce que je voulais.

En gros pour l'instant j'ai laissé de coté la modélisation, et j'ai essayé de voir ce que je voulais en preampli à lampes pas trop chers qui puisse me convenir , et la je suis dans ma passade jmp1 (d'ailleurs j'essaie de rassembler assez de sioux pour me payer celui de matthieu Sah-k ) ... on verra bien ce qu'il adviendra ( d'autant qu'avec l'arrivée annoncée d'un pod-pedalier, ca va peut etre faire basculer la balance , enfin bon ...)

Voila !!!
heatseeker
stephnouch a écrit :
TracticaX a écrit :

C'est le contraire de se que les autres disent ca non ?

Le v-amp c'est pluto pour le gros saturateur

le podxt c'est pour le crunch le blues, la total

Juste pour préciser. Beaucoup de gens confondent le PODXt et le POD 2.0. A l'époque du POD2.0 / VAmp il semblerait que le Vamp permettait d'obtenir des sons saturés plus facilement même si d'après ce que j'ai entendu le POD 2.0 s'en sortait très bien.

L'arrivé du PODXt et surtout de la V2.0 a changé la donne. Le PODXt est très bon dans tous les styles. A condition de passer un peu de temps a se prendre la tête.
heatseeker
stephnouch a écrit :
A ben voila encore une nouveauté pour moi alors

Un préampli tout seul ca existe ?

Donc si je comprend bien

Guitare ==> Préampli ==> PC ==> Enceinte

?

Alors en fait c'est un peu plus compliqué avec le PODXt et le PC.
Comme dit précédemment le PODXt joue le rôle de la carte son. Une fois branché le son de la guitare peut être enregistré par le PC mais ne peut être écouté directement par les enceintes d'une éventuelle carte son sur le PC. Pour écouter directement il faut brancher les enceintes sur le PODXt lui-même. En tout cas je n'ai trouvé que ce moyen.
Une fois l'enregistrement effectué, il est tout a fait possible d'écouter le résultat sur sa carte son interne, mais pas pendant l'enregistrement....

Mais bon le PODXt peut également être utilisé sans PC.
Dark Iron
Et personne ne connaît le Genesis 3 alors ???
Je suis le seul à l'utiliser ??
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
clark.kent4
Citation:
Le V-amp c'est clair qu'il ne faut pas s'y fier, c'est le moins bon

bilbon_s
clark.kent4 a écrit :
Citation:
Le V-amp c'est clair qu'il ne faut pas s'y fier, c'est le moins bon

hum...
Je vois pas trop pkoi il faudrait ne pas s'y fier... aucun pb et bon son en ce qui me conerne, et avec un prix excellent.

Un argument pour ne pas s'y fier ?
Bitozar1
Il est bleu
Membre actif du comité anti langage Short Message Services

En ce moment sur effet guitare et Line 6...