Je ne saurais te dire exactement les spécificités du POD XT; le seul que j'ai entendu est le POD 1ère version, qui avait l'air de bien sonner en sons clean et en sons crunch. Par contre pour les sons + saturés il ne me semblait pas vraiment performant; et concernant les effets, c'est limité aux plus basiques (chorus, reverb, delay, flanger...) avec une qualité sonore qui n'a rien d'extraordinaire.
Mais bon, peut-être que la version XT a comblé ces lacunes... par contre pour la prise USB, je pense que c'est plutôt pour sa fonction de MIDI externe, et non pas pour qu'il fasse office de carte son (je me trompe peut-être sur son compte, mais ce qui est sûr, c'est que les récents produits MIDI fonctionnent tous en USB maintenant).
Sinon, j'utilise pour l'enregistrement le Genesis 3 de chez Digitech; je le trouve assez polyvalent, de bonnes modélisations d'ampli; et en matière d'effets il est beaucoup + riche que le POD (Whammy, Yah-yah, Tremolo, effets de volume, etc...). Enfin le + important, je trouve, est le fait que j'arrive à avoir des sons de très bonnes qualité, autant pour des sonorités légères que heavy. Je l'ai acheté il y a 2 ans environ 450€, mais il a largement baissé depuis (dernièrement je l'ai vu aux alentours de 330€ - un peu dégouté lool).
Le V-amp c'est clair qu'il ne faut pas s'y fier, c'est le moins bon; mais par contre si tu peux essayer un Vox Tonelab, fais-le. Perso je ne sais pas du tout ce qu'il vaut; mais le fait qu'il dispose d'une lampe laisse supposer qu'il s'agit d'un très bon truc
Enfin, au niveau de la config de ton PC, ça devrait être suffisant pour l'enregistrement audio (par contre ça prend pas mal de place au niveau du disque dur - 1 minute audio = 10 Mo sur le disque, en format .wav standart).
Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé sur le sujet
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...
Il n'y a que Vai qui m'aille lool --->
www.stevevai.fr