Bon, je l'ai testé...
J'ai un pod xt pro que j'utilise sur scene depuis des années.
Petites scènes genre caf conc tout comme gros scène ou plein air.
Le pod HD Pro est très joli, il offre beaucoup de fonctionnalités exceptionnelles, comme la souplesse du chainage des effets, les fait de pouvoir utiliser plusieurs fois le même effet, de pouvoir associer n'importe quel bouton du FBV à n'importe quel effet, un super soft de pilotage (pod hd pro).
Ceci dit, je me souviens que lorsque j'avais fait mes patches sur le pod xt pro, j'étais resté une après midi à tout tester, en local de répete, à haut volume (sur sono), avant de faire mes choix quand aux simul à utiliser...
Verdict: les simul du xt pro les plus "exploitables" professionnellement (d'après mes test) sont:
clean: line 6 clean (pour les arpeges, les nappes, les son funk "épais"), vox ac30 (pour les sons plus creusés), idem pour les JCM clean.
clean "dirty": vox ac30, hiwatt
crunch: plexi variac (excellent) et les autres plexi à moindre mesure.
lead: les deux meilleurs pour moi, en situation réelle, avec du volume: le line 6 agro (très polyvalent en lead, avec le bouton mid au max), plexi variac (excellent en lead dans un domaine rock 70ies, même s'il faut un peu le booster), idem pour les autres plexi, viennent ensuite le bogner et le engl (tout deux parfais pour des soli dans un registre plus rock voir métal, mais également pour du crunch dans du rock ou métal).
Bon, du coup, vous imaginez pas à quel point j'ai été déçu par le pod hd pro.
3 des simul que j'utilise le plus ont tout bonnement disparue (line6 clean, plexi variac, line6 agro).
Il reste...le reste.. alors effectivement je n'ai pas pu faire mais essais à haut volume (mais j'ai tout de même testé l'appareil à la maison sur carte son motu pendant 1 bon mois), mais je reste sceptique quand à la possibilité de l'utiliser de manière professionnelle et polyvalente...
Alors certes, on peut trouver son compte en son clean (mais je suis pas persuadé que ce soit mieux que ses prédécesseurs, et qui plus est, j'adorais vraiment le line6 clean), certes les fenders sont plutôt réussi (beacoup plus fenderiens, claquant, bref plus réalistes). Mais les simul offrant des sons crunch ou lead sont très "mat", avec beaucoup de très bas medium et diffcilement exploitable si on veut faire du tout style.
Enfin, d'une manière générale, je suis déçu...
Attendons voir la V2, que line6 annonce depuis un bail mais qui tarde à venir...