bonjour a tous,
jeune debutant en MAO, je cherche a relier mes differents appareils via un cable MIDI pour profiter de leur banque de son.
J'ai acquis un roland JV 1010, une boite a rythme alesis, et un clavier maitre korg.
Je sais qu'avec ca, j'ai deja des possibilités de creation tres etendues le souci, c'est que je ne sais pas trop comment brancher le tout pour les avoir a dispo dans mon DAW, et que par exemple, tous les fichier midi soient lus par mes instruments.
Je n'ai pas d'interface MIDI sur l'ordi. Mais ma carte son USB roland en a, in & out.
Elle doit, normalement, servir d'interface MIDI/USB. J'ai relié le SEND au THROUGHT du JV 1010. J'ai relié le OUT du JV sur le THROUGHT de la BaR alesis. et pour finir le SEND de la BaR sur le IN du clavier maitre korg.
Et... rien. le JV clippe quand j'envois du MIDI via VLC ou guitar pro, mais pas de son a mes oreilles. preuve qu'il recoit au moins des infos MIDI.
les banques sont accesibles dans mon DAW, mais a la lecture, c'est muet. Tout comme lorsque je touche mon clavier dans le DAW. ca s'imprime a l'ecran, mais je l'entends pas.
merci pour votre aide !