Meelyria a écrit :
Je viens de trouver ce post spécial Guitar Rig donc je vais vous copier/coller mon problème, que j'ai également posté dans la partie "homestudio" et qui est malheureusement resté sans réponses, j'espere que vous pourrez m'aider :
J'ai un problème, j'ai pas trouvé le moyen d'enregistrer une partie de gratte en passant par un simulateur d'ampli comme Guitar Rig (avec drivers ASIO): double problème car mon sequenceur préferé n'admet pas les ASIO puis, en essayant malgré tout avec un autre qui lui les accepte, je ne recois aucun signal quand j'enregistre ma track bien que toutes les entrées/sorties soient vérifiées et justes (je pense).
Je suis souvent sous Adobe Audition/Cool Edit Pro, j'ai les asio4all qui marchent pas trop mal mais pas dans CEP. Ma gratte je la branche en directe dans la prise micro, elle passe par le simulateur d'ampli (Guitar Rig) et j'ai un son plutot correct à la sortie, le problème c'est que le signal que j'entends ne veut pas s'enregistrer, je sais pas si je suis clair?
Ce qui me chagrine c'est que je n'arrive pas à enregistrer via un autre sequenceur qui lui les admet comme Acid Pro, j'entends ma gratte mais ca s'enregistre encore une fois pas, et la ouais c'est surement un blem de config?
Merci de votre aide précieuse
j'ai eu le même problème que j'ai résolu avec une méthode détournée et un peu tordue mais au final çà marcvhe nickel.
Tu joues sur GR2 en stand alone (pas en vst sous cubase oua autre) sous le preset de ton choix et tu t'enregistres avec le magneto de GR2. La piste obtenue en un fichier wav de ton son de gratte brut, sans les effets de GR2. Dans un 2e temps, tui ouvres ce fichier wav avec cubase, audition ou wavelab et t'applique ton preset sur ta piste guitare en utilisant cette fois ci GR2 en tant que vst. Et t u retrouves le son que t'avais en t'écoutant jouer sous GR2.