Laisser branchés ses pédales

Bonjour,
je débute à la guitare électrique et j'aurais une question par rapport aux pédales d'effet. Pour les alimenter j'utilise un câble d'alimentation, pas de piles, et j'aimerais savoir si je dois débrancher les câbles quand je n'utilise pas les pédales. Je veux dire, est-ce qu'il y a un risque d'usure de la batterie si je laisse constamment les pédales branchées, même éteintes, lorsque je ne les utilise pas ?
Antinios37--> je veux parler de la batterie des pédales

MrClean--> oui mais dans ce cas est-ce que j'aurai besoin d'éteindre la multiprise à chaque fois que j'ai fini de jouer ?
En fait je voudrais surtout si le fait de laisser branchée continuellement une pédale présente un risque pour celle-ci. c'est probablement bête comme question mais je débute à la guitare et ne voudrais surtout pas abîmer mes pédales
The Trout
Zero risque. Tu peux éteindre la multi prise pour éviter que les transfo chauffent pour rien quand tu joues pas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
gromousse
Si tu n’utilises pas de piles donc pas de batterie t’as juste à allumer quand tu joues et à éteindre (la prise d’alimentation) quand tu ne joues pas, pas besoin de débrancher, au contraire tu as plus de risques d’abîmer les jacks si tu débranches à chaque fois.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
stege106
retire tes piles des pédales...et prend un multiprise avec un interrupteur (pour le transfo , l'ampli etc...)
D'accord, merci de vos réponses

En ce moment sur effet guitare...