La scene avec le POD XT live sans ampli ?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
warmothjoe
Ton ampli te servira de retour
guitarehero
Enfin, ca depend...
c'est quoi comme 15W...

Si le batteur joue fort etc, tu risque de pas t'entendre ou alors d'avoir un son trés deformé, pas facile pour jouer
We will rock you
Oliv DTP
Un peavey blazer
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
guitarehero
tu verras bien alors !
We will rock you
Moi je joue direct dans la table. On a une sono Behringer + 3 petits retours et ça le fait bien: Ca sonne même mieux que dans un ampli repiqué.

Par contre attention à l'équalisation de la table qui modifie notablement le rendu en façade. A adapter à tes oreilles et aussi en fonction de la salle, du volume sonore etc..
miaoulechat
oui mais y'a une différence entre avoir des retours, et s'entendre dans les retours...
ça c'est déjà plus tendu...

pour ma part j'utilise souvent mon ampli en guise de retour.
mais bon, à priori oui le POD XT LIVE est fait soit pour etre branché à un ampli soit direct en sono.
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 21 Fév 2005, 16:34
cousin hub a écrit :

Par contre attention à l'équalisation de la table qui modifie notablement le rendu en façade. A adapter à tes oreilles et aussi en fonction de la salle, du volume sonore etc..

bah normalement si tu demandes a l'ingé son de ne pas équalisé le pod ya aucun problème, non? la table sert juste gerer le volume par rapport au mix
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
miaoulechat
oui sauf quand les ingés son te prennent pour un pauvre merdeux alors que j'en ai souvent rencontré qui étaient à l'ouest en terme de mix live

alors quand le guitariste du groupe vient lui demander 2 ou 3 trucs, quand il se sent agresser il se fait un malin plaisir à te pourrir ton son
guitarehero
miaoulechat a écrit :
oui sauf quand les ingés son te prennent pour un pauvre merdeux alors que j'en ai souvent rencontré qui étaient à l'ouest en terme de mix live

alors quand le guitariste du groupe vient lui demander 2 ou 3 trucs, quand il se sent agresser il se fait un malin plaisir à te pourrir ton son

faut lui parler gentiment
et s'il commence à pourrir le son
tu le tapes
We will rock you
Mr Mano
  • Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
Moi je garde toujours un jack de 6 metres pour fouetter l'ingé son au cas où il voudrait s'amuser à trifouiller mon son
ngobaut
  • ngobaut
  • Special Total utilisateur
j'ai vu un concert à la guiness tavern, le guitariste n'avait qu'un POD branché direct dans la console et le son était bien
ils avaient des retours de la sono
Vends multi effets guitare Boss ME-33, housse guitare electro
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=78747
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 22 Fév 2005, 10:55
j'espère....... j'avoue être un peut stressé a l'idée d'utilisé ce nouveau matos en concert. ça me fout les boules de devoir faire confiance à la sono!

tien au fait, existe t'il des enceintes amplifiés qui permetterais de diffusé au mieux le son d'un podxt?
en gros une sorte combo flextone sans les simus, ça existe?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
guitarehero
piway a écrit :
j'espère....... j'avoue être un peut stressé a l'idée d'utilisé ce nouveau matos en concert. ça me fout les boules de devoir faire confiance à la sono!

tien au fait, existe t'il des enceintes amplifiés qui permetterais de diffusé au mieux le son d'un podxt?
en gros une sorte combo flextone sans les simus, ça existe?

bien sur que oui

Tech 21 Power Engine 60
http://www.tech21nyc.com/pe60.html

379€ chez music produktiv

We will rock you
guitarehero
piway a écrit :
merci bcp

édit: le seul problème c'est qu'il faut en acheter 2 pr la stéréo

quand tu branche ton PODxt Live dans un combo, ben, tu as le meme probleme...
We will rock you

En ce moment sur effet guitare et Line 6...