Une histoire d'amour
Les pédales Electro Harmonix, en général, toutes provenances (US, Russie) confondues, tous les modèles de la marque ont comme point commun d'avoir un son sympa, voire exceptionnel, permettant de faire toute la différence entre un truc quelconque et un autre "extraordinairement cool".... Appelation non contrôlée...
Mais ce qui les dessert, à mon sens, est leur qualité de construction, tout simplement catastrophique, ne garantissant absolument pas leur survie à une bonne utilisation en live...
C'est d'ailleurs, sur le marché de l'occaze, les pédales qui présentent le look le plus "fané" du monde...
Combien de fois ai-je vu des Electro Harmonix rayées, rouillées, aux potards décharnés, façon "château branlant" ?
Les pédales Electro Harmonix sont, qui plus est, souvent capricieuses et sujettes à des pannes de switchs... voire pis, de composants...
Exemple concret:
La maladie chronique des Electric Mistress, c'est la mort des "SAD 1024", onéreux semi-conducteur faisant office de ligne de retard dans ladite pédale et qui tombe souvent en rade... Le prix de cette pièce est presque équivalent , avec la pose, à l'achât d'une neuve...
Mais ne nous méprenons pas, j'adore les Electro Harmonix, j'en possède plusieurs, certaines très rares... et elles sont partie intégrante de mes sons...
Une pédale Electro Harmonix, ce serait un peu une compagne au charme irradiant, incroyable mais au tempérament de chieuse...