Corben a écrit :
J'vais me faire luncher mais:
Switcher looper/midi, Pedales x ou y, préamp a lampes pour la chaleur du son et Torpedo CAB direct dans la sono.
C'est ce que je fais, un volume rythm, un volume lead pas d'ampli a gerer ....
Il faut creuser un peu chez soi pour les sons mais ça marche nickel...
Ça a l'air excellent ce Torpedo CAB, je connaissais pas du tout. Un grand merci pour l'info.
Après dans mon cas, ça rajouterai encore du matos. Mais je note !
saulot a écrit :
Et bien effectivement si la programmation de presets sur un modélisateur ne te rebute pas et que tu n'est pas un puriste du son analogique, cette solution est effectivement une piste à privilégier.
Après la question du choix du modélisateur se pose, selon ton budget et tes besoins il y a plein d'options sachant que pour la scène avoir un contrôleur au pied c'est quand même mieux:
Clair, je ne connais que ça, tout avec les pieds, of course.
Citation:
- PodHD500X => bon rapport qualité prix selon la plupart des utilisateurs
- Helix => bien pensé en terme d'ergonomie (j'ai entendu un guitariste jouer la dessus dans un café concert, ça sonnait très bien)
- Amplifire => compact et fonctionnel et très bon rapport qualité/prix au vu de la qualité des simus d'amplis
- Ax8 => La Rolls du genre à priori, on attend les avis ça vient juste de sortir me semble il
Il y aussi le Kemper et Le DVMark Multiamp qui sont très bien mais il faut rajouter un contrôleur midi.
Il existe sinon la solution de se faire un pédal board avec un préamp à lampes (Fredamp, Two Notes par ex.) couplé à un simulateur de baffles (Torpedo Cab) pour un rendu et des sensations plus authentiques.
Yes, merci pour le point, c'est bien précieux d'avoir ce feedback. Je suis très content de mon Line6 M13 mais ces nouveaux produits sont pas mal.
Le PodHD500X me tente, c'est le produit que j'avais en tête en ce moment. J'ai vu quelques guitaristes jouer avec ça qui étaient très content.
Les autres, je connais pas trop. J'ai vu très récemment le Hélix qui a l'air d'avoir une ergonomie au top, et ça c'est vraiment important pour moi. Ca me tente à bloc mais le budget est quand même assez élevé.
Merci pour les liens.
Fannysissy a écrit :
Déjà c'est quoi ton ampli?
Un Fender Blues junior. Petit et efficace.
Citation:
Après pour le problème n°1, la pédale de volume, quitte à passer pour un trou du cul, mais les ingé son qui te disent "c'est pas pratique" sont nuls à brouter du foin, je vais pas épiloguer là dessus.
Je serai assez d'accord. Mais je comprends quand même le point de vue de l'ingé son. Finalement pour pas se prendre la tête, deux volumes différents ça peut suffire.
Citation:
Mais peut-être aussi que c'est toi qui ne l'utilise pas bien, parce que un soundcheck tu règle en volume max et après c'est toi qui descends et fais les nuances, mais pour ça il faut avoir un bon son de groupe aussi.
Peut-être. Mais je l'ai depuis longtemps, et franchement je la maîtrise assez bien je pense.
Citation:
Et pour le point N°2 : la modélisation c'est bien et tu as toujours le même son ... en théorie.
Ton son de dépendras plus que des enceinte et de la sono de la salle.
Ca on peut rien y faire de toute façon.
Citation:
De plus, as tu déjà essayé les ears? perso je ne pourrai jamais jouer avec ça, j'ai trop l'impression d'être un autiste et d'être coupé des autres musiciens. Essaye aussi avant d'investir peut-être
Bien sûr, je ne suis pas un débutant. Par contre, j'ai déjà mis des in-ear avec un ingé son et une belle table de mixage. Du coup, tous les membres du groupe en avaient, et chacun entendait parfaitement les autres. Franchement, le top. Moi je me mets batterie + basse + chant + mon chant + ma guitare dedans et c'est vraiment tout confort. Mais hélas toutes les tables ne permettent pas le in-ear (il faut une sortie Aux par retour in-ear) et puis il faut l'ingé son à l'aise avec ça.
Citation:
Et quand je lis "à mon dernier concert je ne m'entendait pas comme je voulais" si tu as du passer par la sono alors que d'habitude tu utilises un ampli c'est un peu normal non?
Oui, en effet.
Merci pour les avis de tout le monde, c'est un vrai plus de pouvoir échanger. Je sais bien qu'il n'y a pas de couteau suisse qui marche à tous les coups. Maintenant, habitant paris dans un petit appartement, n'ayant pas forcément envie de me trinballer un gros paquet de matos à chaque concert et répète, la modélisation est probablement une bonne solution qui répond à mes besoins. Je vais p'têt me laisser tenter par l'Hélix en remplacement de mon M13. Pédale + modélisation tout en un, c'est tentant en "compacité" + "efficacité".
Je vais réfléchir encore un peu.
Bonne soirée à tous,
Poukill