mistergoethe a écrit :
Voilà, je me posais une question :
pour avoir un ampli polyvalent, avec une super disto (sous entends super crunch) et un super son clair, pourquoi ne pas acheter tout simplement (ahem) deux amplis avec une a/b box ? (en effet, plutot que de dépenser 1500€ dans un ampli, je prefererai en prendre deux à 700/800€)
Ce constat vient du fait que je n'arrive pas à me decider concernant un ampli...(et que je veux des lampes , pas de la modelisation)...(j'ai eu le meme probleme avec la guitare poru finalement choisir une strat)
Donc, à ma droite nous avons des poilus, des virils, les rois de la saturation:
Marshall (en combo 2x12)
Peavey 6505 (idem)
(heu ...D'autres idées ? )
Et à ma gauche , les rois du son clair :
Roland Jazz chorus jc-120
Fender (en 2x12, je connais mal leur gamme,vous pouvez peut etre m'éclairer...)
Si j'associe deux de ses bestiaux j'ai un super son clair, un joli crunch et une disto de folie (en ce qui concerne le son clair misérable du 6505, il serait remplacé par un des meilleurs du monde...mouhaha)
C'est une possiblité si l'on recherche à la fois un clean limpide et une disto monstrueusement agressive... Ce n'est pas le cas de tout le monde - certains préfèrent comme moi des cleans moins claquants et purs -, mais si c'est vraiment ce dont tu recherches, tu peux éventuellement opter pour cette solution. Il reste que certains amplis sont suffisamment bons et polyvalents pour ne pas se lancer dans ce genre d'opération - qui pose ensuite un certain nombre de problèmes -, et offriront des sonorités plus "homogènes" et "cohérentes". On t'a parlé de Brunetti... J'ai vu cet été un groupe de bal absolument excellent ; le gratteux jouait sur une tête Brunetti XL Revo avec deux 2*12 Brunetti, et cette magnifique tête permet vraiment de faire énormément de choses et de couvrir une très large palette de sonorités. Sinon, si vraiment on a beaucoup beaucoup de blé à mettre, il reste toujours une tête Diezel VH-4 : 4 canaux, de l'ultra-clean à la plus grosse réserve de gain de la planète, en passant par des crunchs sublimes... Bref, on peut tout faire avec, c'est l'arme ultime et l'ampli idéal à ce jour selon moi. Mais on est évidemment très très au delà de ton budget...
mistergoethe a écrit :
Vos avis ? que le débat commence !
(je vis déjà les "oui mais certaines saturations ne conviennent pas à certains etc...
on peut peut etre viser plus haut ?)
A dire vrai, j'ai un peu l'impression que tu es déjà persuadé d'avoir la solution, et que tu attends à ce que tout le monde abonde forcément dans ton sens... Si tu refuses par principe que l'on t'oppose un argument intelligent, pas la peine d'appeler au débat...