Ambroize a écrit :
Hello.
Merci à guitar2tiste d'avoir franchi le pas et de donner son avis d'indépendant, c'est vraiment sympa.
......
Je suis pris par le temps, je re-posterai quelque chose au sujet de tes autres remarques pertinentes guitar2tiste.
Encore merci à toi
Bah de rien. Effectivement, j utilisais une empress paraeq, la première sans le boost. Et cette exchanger la fait sortir du pedalboard, ou elle était depuis... je ne sais plus...j avais acheté l empress à sa sortie pour changer de l eq paramétrique Ibanez qui n avait pas autant de possibilités.
Alors après d autres tests, le bouton tone est subtil, mais clairement indiqué lorsque l on le passe à la moulinette des drives. Il me permet de nouveau de retrouver la technique du tone en milieu de course.
Au niveau des manques, une intégration midi aurait elle été possible? Comme les chase bliss ?
J aurai préféré un rotatif qui garde la valeur si la pedale n est plus alimentée, même s il devient par construction pas switchable. Enfin, un blend avec le signal de départ aurait été peut être indiqué, même si la guitare de départ est respectée. Cette pedale ne transforme pas la guitare ou le son vers une strat ou une les Paul, mais ajoute une dimension les Paul ou strat a votre guitare. Je le vois ainsi.
Concernant le fonctionnement, j ai regardé la tête du signal avant après dans mon analyseur de spectre (voxengo span).. et la réaction de la pedale avec les mêmes reglages mais avec des micros splittes ou en hum est non linéaire, c est la ou la comparaison avec un éq para ou non s arrête, car le “filtre “ de l exchanger bouge en fonction de sa source.
En réfléchissant un peu plus, les IR manquant parfois de son 3D ,keyztone pourraient faire un malheur en modélisant informatiquement la réaction de leurs composants analogiques..
Niveau technique je pense qu il y a un effet Hall la dedans, c est un des seuls composants qui peut réagir comme le résultat de cette pedale.
A la fin, j aimerais dire que cette pedale est également faite pour ajouter des couleurs inconnues , pour sortir d un mix.
Elle reste exigeante amha dans le réglage des drives. Elle ne cachera jamais votre jeu dans une bouillie valorisante parfois pour les autres mais dont on fait vite le tour.
(Dire que j allais acheter la pa1qg de free the tone)
Donc bravo à vous, votre banquier doit enfin voir de l argent frais, cela doit soulager après 5 années de dev !
Bonne zic !