Jouer de la basse, au casque, avec un guitariste.

Bonsoir à tous!

Je souhaiterais jouer de la basse avec un guitariste, au casque, et pouvoir entendre en même temps de la musique provenant d'un PC. J'ai un très petit budget.

Je dispose de:
-Un PC, avec entrée Line et tout le bazar.
-Deux casques.

Je cherche simplement à pouvoir jouer avec un guitariste et que chacun puisse entendre l'autre.

Voici donc ma question:

De quoi ai-je besoin? Quel appareil? Comment relier le tout?

J'ai fais quelques recherche mais je n'ai rien trouvé...

Merci d'avance pour vos réponses!

A bientôt!
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyoma
    le 24 Oct 2011, 15:13
T'as combien d'entrées ligne sur ta carte son? Si elle gère la stéréo en entrée ça t'en fait au moins deux et du coup c'est bon pour brancher les instrus, puis tu branche les deux casques sur la sortie avec un "doubleur de sortie" (ouais je sais pas comment ça s'appelle) et tu gère le nouveau des instruments dans le panneau de configuration de ta carte son.

Si t'as qu'une entrée c'est déjà plus chiant. Doit y avoir moyen de se débrouiller avec des câbles en Y mais y aura pas de possibilités de régler indépendamment les volumes des instruments ce qui peut être très embêtant.
Ou alors ça peut se faire en branchant des pédales entre la absse/guitare et l'ordi. D'ailleurs ça ne peut qu'améliorer le son, perso je supporte pas le son de la basse ou de la guitare en direct sur l'ordi, j'utilise des pédales qui émule des amplis ou carrément la sortie ligne de mon ampli.

Le mieux dans ce cas ce serait de regarder du côté des petites tables de mixages pas cher ou de changer de carte son, regarde sur les forums des petites annonces en occaz.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 24 Oct 2011, 22:24
yoyoma a écrit :
perso je supporte pas le son de la basse ou de la guitare en direct sur l'ordi, j'utilise des pédales qui émule des amplis ou carrément la sortie ligne de mon ampli.

Pourquoi pas des logiciels (VST) ?
Quant à la sortie line de l'ampli, elle ne résout que les problèmes d'impédance et de sensibilité... à moins qu'elle ne soit dotée d'une loadbox en amont.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyoma
    le 25 Oct 2011, 15:39
C'est vrai que j'avais pas pensé au VST, j'en utilise pas j'ai pas eu le réflexe, bonne idée et surtout moins cher!

En fait je proposais les DI/simu d'ampli avant d'entrer dans la carte son surtout s'il n'a qu'une entrée, du coup il peut quand même plus ou moins bien régler le volume de chaque instrument avant d'attaquer la carte son.

Et les vst c'est pareil, du coup il faudrait quand même avoir deux entrées sur la carte son. Je pense pas que traiter les deux instrus avec un même vst soit une bonne solution, non?
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/

En ce moment sur home-studio...