Jouer au casque... besoin d 'aide

XCALIBUR21
Bonjour à vous.
j'ai besoin de vos lumières, car je souhaiterais jouer au casque à la maison, comem beaucoup, en profitant de mon pedalboard.
Je ne me suis jamais interressé au sim d'amp, sortie emulées...

Comment dois je m'y prendre svp ?

budget 100/200 €, une config rapport qualité prix simple et efficace.

tous vos avis / conseils sont les bienvenus, merci.

j'ai regardé qques topics traitant de ce sujet mais j'ai pas trouvé de réponses adaptées.

merci.

alex.
numero27
Dans ton budget : un petit ampli yamaha THR5 . Les THR10 sont plus spécifiques, avec un réglage de volume auxiliaire pour BT ou autre mais plus chers aussi.

Si tu veux une solution compacte qui rentre dans ton pedal board : un pocket pod ou autre gadget du genre (beurk) ou bien un headphone amp style electroharmonix branchée dans ta pédale de simulation d'ampli analogique préférée (sansamp ou autre) , ça marche très bien mais tu n'as pas d'entrée auxiliaire c'est un peu dommage, l'alim est uniquement en pile 9 volt, mais avec un petit adaptateur j'ai branché le mien à la guirlande de mon pedal board sans aucun soucis.

.
J'ai vu aussi que Palmer avait sorti une 2e version de son pocket amp (mk2) l'idée est top, il y a tout ce qu'il faut en entrées et de sortie mais le son de la V1 était vraiment pas terrible, si ils ont radicalement amélioré leur circuit ça peut être un bon plan, sinon passe ton chemin.
XCALIBUR21
merci..

moi je regardais le carl martin rock bug.;.tu connais ce truc là ???
numero27
XCALIBUR21 a écrit :
merci..

moi je regardais le carl martin rock bug.;.tu connais ce truc là ???

je l'avais envisagé mais sur le papier je trouve ça cher pour un simulateur d'ampli clean sans aucun réglage, après si t'as une cascade de pédales pour façonner ton son en amont c'est surement une super boite
frelon33
ou tu peu faire lrs magasins d'ocasion genre easy cash j'ai trouvé un ampli LP 15W avec une prise casque dont je me sert a la maison pour ne pas trop géner ma femme c"est mieux que de rentrer sur une table
frelon33
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    MAX339
    le 19 Oct 2015, 14:42
idées à pas cher :

Sur le stand Gibson, ils utilisaient les Amplug pour faire tester leurs grattes. Un truc en son clair genre leur Fender-like et ça devrait le faire en sortie de ton PB, non ?

T'es a 49 euros la

Sinon le truc iRig ne coute rien non plus, si t'as un PC ou un smartphone, ça fait le boulot aussi

Un peu plus cher, t'as la gamme Torpédo (Cab par ex) de chez Two Notes. Ca fonctionne très bien
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
  • Publié par
    props
    le 21 Oct 2015, 10:09
En matière de simulation d'ampli au format pédale, dans ton budget tu as :

- AMT Pangaea CP100, un lecteur d'IR à la manière du Torpedo CAB, dont la sortie peut être adaptée (ligne, casque, balanced)
- ADA GCS3, un simulateur analogique qui dispose d'une sortie casque.

Je n'ai essayé aucun des deux, mais l'AMT a l'air pas mal sur le papier, ça me tenterait bien pour mon deuxième pedalboard.
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bienew
    le 21 Oct 2015, 10:45
Si tu as un iphone/ipad essaie bias avec un bon cable genre irig HD ou apogee jam (ne pas prendre l'entrée de gamme qui produit du souffle)

En ce moment sur home-studio...