Citation:
Red_Fisch a écrit :
chez Leclerc, les Sony Ultra (package violet / noir) ... en plus c'est pas cher du tout
Merci beaucoup, j'essayerai de trouver ça !
Citation:
NoFi a écrit :
Ces histoires de pédales qui fonctionnent mieux avec tel type de pile sincèrement je doute que ça résiste à une étude scientifique lol.
Sinon je suis hyper heureux de lire qu'il y a des transistors SFT dans cette pédale parce que j'en ai récupéré un petit stock avec les "pattes" en or sans savoir ce que ça valait, et il s'avère que ça a été utilisé au moins dans les maestro et dans les Tone Bender, très cool !
Pour les dates ça dépend des potards utilisés mais à cette époque pas mal de constructeurs mettaient les codes EIA dessus.
http://www.provide.net/~cfh/pots.html
http://www.triodeel.com/eiacode.htm#pots
Je sais pas si la pile a aucune influence, y'a quelque part sur le site d'Analogman des graphiques qui comparent une Duracell avec une pile saline dans une Fuzzface et le résultat est franchement très très différent, maintenant, si ça s'entend à l'oreille, j'en sais rien…
Les SFT sont d'excellents transistors, ils étaient aussi utilisés dans certaines Fuzzface anglaises (les originales) de la fin des années 60, maintenant, je suis pas spécialiste, mais je crois que les transistors NOS au Germanium, faut faire un tri, y'en a des bons, y'en a des pas bons…Et toi, tu comptes en faire quoi, des SFT ?
Et merci beaucoup pour les potards, mais j'au un petit problème avec ça… c'est que les potards sont cachés sous le circuit (je sais pas qui a eu cette idée, mais bon), et les chiffres dessus sont quasi impossibles à déchiffer, et comme j'ai pas envie de démonter l'ensemble, vu que je suis même pas foutu de mettre un point de soudure