Je cherche un son très heavy

Bonsoir amis-guitariste ,

Noel approche et les sous aussi . Après pas mal de temps à chercher sur internet et poster de nombreux sujets sur des forum, je n'ai pas trouvé ce que je recherchais . Je cherche beaucoup sur internet car il met impossible d'essayer en magazin . Je m'en remet donc à vous pour m'aider dans ma quête .

Voici ce que je cherche : UNE PEDALE de distortion analogique pour maximum 80 € qui pourrait me donner un son de type heavy metal, un son chaud avec beaucoup de grain , et précis a la fois qui me permetterait de jouer aussi bien un super solo enflammé qu'une rythmique en power-cordes .
Ne me citez pas des pédales " FROIDES " SVP, je déteste ça . Pour expliquer encore mieux le son que je voudrait ça serait le son disto d'un amplis a lampes mais qui me ferait décoller de la distortion Bluesy de mon amplis . Si vous ne saisissez pas ce que je vous explique .... je vais essayer de mieux m'exprimer .

Je vais vous faire une liste de mon petit matériel

- Epiphone lespaul standart montée de micros Seymour Duncan SH1'59 en manche et SH4 en chevalet ( pour me rapprocher du son Gibson)

- un combo tout lampes de marque Fame 2 x 50 W , avec un canal clean et un canal drive

Donc en résumé je cherche une bonne grosse disto bien chaude qui sonne heavy metal bien hard pour rajouter un canal a mon ampli qui possède déja une bonne distortion qui va du blues au rock

Quelques pédales ont retenues mon attention

---------- > Rocktron zombie, le seul hic : impossible de l'entendre et j'espère que quelqu'un la déja essayé sur ce forum parce qu'elle est toute Jeune . Je me base que sur les infos du site officiel Rocktron : elle a un son monstrueusement heavy .

Je compte vraiment sur vous pour m'aider

merci ciao
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 21 Déc 2004, 19:55
Zakk Wylde utilise une Boss SD-1 (et maintenant une MXR ZW) pour booster le canal saturé de ses marshall JCM800 et le résultat est tout simplement excellent.
Oué mais moi j'ai pas une tête JCM800 au cul .

UP UP UP des avis et conseils SVP
Werty
  • Werty
  • Publié par
    Werty
    le 21 Déc 2004, 20:40
Oui mais tu as un ampli à lampes avec une disto blues-rock peut-être que le résultat pourrait être bon.

Je serais déjà très content d'avoir ça

(ton ampli c'est celui-là ? http://www.musicstorekoeln.de/(...)4-000 )
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Déc 2004, 21:48
ProCo Turbo Rat, ça devrait bien le faire.....
Selenite
En gros, tu veux la pédale de disto métal parfaite, qui te permettrais de jouer tout le registre heavy avec le son des pros. Et tout ça pour moins de 80 €.

Et ben.... ça existe pas.
Werty
  • Werty
  • Publié par
    Werty
    le 21 Déc 2004, 22:36
Non, en gros il veut une pédale qui, en boostant le canal drive de son ampli lui donnera un son heavy metal

Si il a déjà l'ampli à lampes, pour pas trop cher il peut trouver une bonne pédale non ?
Oui j'ai cette amplis je trouve que j'ai fait vraiment une bonne affaire en l'achetant et d'ailleurs je vais en racheter un 2 ème ( j'ai un frere-jumeau)
. Mais biensur ça ne vaut pas un ampli de marque mais pour les petites bourses d'étudiants comme moi c'est parfait

Merci de ton aide Selenite, ça m'aide beaucoup

J'ai du mal exprimer les choses ; je veux une pédale de distortion pour rajouter un canal plus hard à mon ampli 50 W a lampes qui se débrouille très bien en son clean et disto "légère" , je trouve pas ça très compliqué non ?
Et je rappel que je déteste les sons froids et criards , c'est pour cela que je cherche une pédale qui ne dénaturerais pas le son " lampe "
Petite bourse petite bourse... 650€ l'ampli sa fait mal Quelqu'un a déjà essayé la über metal de Line 6 ? elle a pas l'air mauvaise et puis elle est pas super cher
Je joue en groupe aussi c'est pas pour jouer dans ma chambre
prend toi une boss ds-1 c'est une petite merveille. deja sur un amplie a transisteures elle dechire.

En ce moment sur effet guitare...