Bon je déterre pour parler rapidement du Chorus New Wave.
Il ne date pas d'aujourd'hui et c'est après bien des aventures que je peux en donner un avis plus ou moins objectif.
Ce chorus est né d'une collaboration avec l'excellent Mark Letierri qui souhaitait un chorus analogique dans l'esprit du Boss CE2.
Chose faite, on a un chorus, true stéréo (avec deux circuits BDD NM3007), qui est plus ou moins programmable (insert d'un processeur arduino).
Alors, à la réception, première et énorme déconvenue: le machin demande 18VDC et 350mA minimum! J'ai donc fait un essai vite fait avec un câble bricolé rapido en attendant d'avoir ce qu'il fallait!
Une fois obtenu l'alimentation qui va bien, je me retrouve avec une pédale qui me met bien un boost de 4 à 5dB à l'enclenchement. Oui, c'est agaçant...
J'en parle au teutons qui me l'ont vendu et la réponse me dit que c'est normale, c'est moche!
Je décide d'ouvrir la bête et là, je tombe sur une série de mini potars... Je contacte Jackson en Audio qui m'indique gentiment qu'il en existe deux pour régler les gains d'entrée des deux canaux! Houra!
Je m'execute, je fais ça à l'oreille: ça marche très bien et ça sonne d'enfer.
Il me faudra quelques joues pour m'apercevoir que ce réglage en stéréo n'est pas compatible avec une utilisation en mono! Là, le signal est trop faible. Normal me direz-vous.
Bref, en conclusion: cette pédale sonne TRES bien mais mon dieu qu'elle est relou à utiliser si on doit changer de set.
Niveau son, je n'ai rien à dire, ce chorus sonne chaud, épais, bien dans la veine des chorus typé 80's, on peut rappelé 8 presets via midi.
Les +
le son
la qualité de fabrication
les possibilités de programmation
les différentes formes d'onde
Les -
18V, 350mA, tout le monde n'a pas cela à porté de board...
Ajustement du volume uniquement en interne
Incompatibilité mono/stéréo sans passer par le volume
Le tap tempo très franchement hasardeux (si vous utilisez cette fonction)