J'ai un podXt et je me pose des question

Forum Line 6
Forum
popogendarme
Salut tout le monde, je joue actuellement avec une strat mexicaine un podXT que je branche directement sur l'entrée auxieliere de mon roland cube 30 ou mon peavey rage 158 (je crois).

Je me pose deux question:
-le pod brime t'il réelement le potentiel de le guitare? la modelisation assptise le son.? Je me demande ça par ce que j'aimerai changé les micros de ma strat vers des micro custom shop 69 et j'ai peur de ne pas sentir le difference.

- la deuxieme question:

l'autre foisje pensais à m'acheter un ampli tout lampe fender champ. un des année 60/70, et je me suis demandé ce que ça donnerai avec mon podXT. Si je veux juste me servir des effets et me mettre en mode no-AMP qui ne simule aucun ampli, j'ai peur que le signal soit modifier et que le son ne soit pas terrible.

Voilà voilà c des question que je me pose et comme ici c'est plein de gens sympa j'espere avoir une reponse :-)
  • Publié par
    NYNYme
    le 22 Mai 2005, 17:13
salut
voici mon point de vue et avis
ce n'est pas la grate et les micro ki fond la kalité du son, mes les amplis
et ici ampli et pod
si tu change les micro il y aura une certaine différence mes soit sur ke c bien ton ampli avec ton pod ki te font tes merveilleu son
(sa fé kan meme plaisir un jolie petit micro pour affiné)

pour les effet du pod sur ton ampli ya pa de prob sauf ke la reputation du pod c kan meme la modelisation d'ampli donc voit se ki te branche

en tout cas garde bien au chaud ton pod comme je le fais car c vrément une merveille c bijou

bye
gravityrem
NYNYme a écrit :
salut
voici mon point de vue et avis

hahahahahahahahahahaha
ce qu'il ne faut pas entendre des fois....alors en plus marqué en laguage sms c'est encore plus marrant.... [/u]
surfingwithdje
popogendarme a écrit :

le pod brime t'il réelement le potentiel de le guitare? la modelisation assptise le son.? Je me demande ça par ce que j'aimerai changé les micros de ma strat vers des micro custom shop 69 et j'ai peur de ne pas sentir le difference.

Personnellement je ne trouve pas que le pod brime le potentiel d'une guitare... bien au contraire! J'ai egalement un pod xt et je trouve ce p'tit haricot rouge vraiment genial!
Les modelisations/distos reagissent vraiment super bien aux differentes grattes et micros, par exemple je passe d'un son lead assez moderne à un son plus blues/rock typé strat, juste en passant du micro chevalet au micro simple intermediare sur ma jem... c'est carrement

Sinon, pour la qualité de son, bien sur que la gratte (et les micros) rentrent en compte, c'est juste que la difference est plus subtile que par rapport a un changement d'ampli... mais on entend clairement la difference
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
gravityrem
bon j'ai reussi a m'arreter de rire, et je vais vous faire profiter de ma petite experience en modelisation (le gars qui se gonfle d'importance )
Bon d'apres ce que j'ai pu tester, il est vrai que les modelisateurs ont une tendance generale a bouffer la personnalité des grattes, cela dit, une bonne gratte dans un modelisateur donnera un bon son, alors qu'une gratte pourrie donnera un son en adequation avec elle.... bref la qualité sonore est determinée par le maillon le plus faible de la chaine...
Donc pour ma part, (j'ai jamais testé le pod xt) je dirais que la modelistion a, en general, une legere tendance a gommer les pics de personnalité d'une guitare...
m'enfin pour le pod je ne sais pas...
As tu une nette variation de son lorsque tu passe d'un micro a l'autre ? si oui, le fait d'upgrader les micros de ta gratte pourrait etre positif....
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 27 Mai 2005, 11:55
Non, mais franchement c'est pas possible ça!!!!!!!!!!
comment peut-on écrire une ânerie pareille!!!!

Citation:

Arrrghh, mais c''est pas vrai, on a le droit d'avoir des idées très personnelles et qui confinent éventuellement au n'importe quoi (ça s'appelle la liberté d'opinion) ,mais on s'abstient de donner des conseils...
Evidemment que la gratte et l'ampli importe... Une Gibson Les Paul dans un rage 158 c'est pas le pied et une stagg dans un twin reverb reste une stagg... non mais franchement.

Un conseil déjà.. NE jamais faire confiance à un type qui répond en language SMS sur ce forum. Alors ensuite mon avis (qui n'est qu'un avis) est que le pod xt n'est pas spécialement orienté sonorité vintage. Je trouve que la modélisation aseptise le son (mais ça c'est mon goût) essentiellement car elle tue la dynamique, je trouve que l'on a pas les mêmes sensations que sur un vrai ampli (je précise que j'ai trituré un tonelab se dans tous les sens et essayé des pods en magasin), en clair ç'est un super outil pour enregistrer des pistes à la maison avoir pleins de types de sons et tout et tout, mais pour jouer un peu fort, ça vaut pas du tout un ampli (c'est mon avis). En dehors de ça, comme je l'ai déjà dit, même parmi les tenants de la modélisation, ils s'accordent à dire (pour ce que j'en ai lu sur ce forum) que le xt n'est pas spécialement orienté vintage.
Donc si on me demandait si ça vaut la peine de monter des custom shop 69 sur une strat mex pour la brancher dans un pod je dirais "euh non, je pense que ce n'est pas une bonne idée". En plus si tu branches le pod dans un rage 158 justement ben je te dirais... Change d'abord d'ampli avant d'uprgrader les micro de ta gratte, parce que l'ordre dans lequel tu fais n'a pas trop de sens pour moi.

Pour l'autre question... oui on peut bypasser la section ampli du pod, mias je ne sais pas ce que ça vaut vu que je n'en ai pas à la maison.
popogendarme
ouais je sais c'est relou mon petit ampli, mais comme j'ai deux maison ( lol pas enfant de divorcé mais etudiant) je peuxc tout changer tout le temps, enfin mon podXT est branché sur l'entrée auxiliaire de l'ampli et y a une difference enorme quand même entre le son de ma strat en config normal( pas sur l'auxiliaire) et sans le pod, et avec le pod sur l'auxiliaire.

donc en gros si je lorgne sur un ampli à lampe je peux oublier d'avance, de rebrancher mon pod entre les deux? par ce que j'ai rien d'autre pour les effets. Si je me met en mode sans ampli ( no amp dans le pod) ça peut le faire?

bon je pense que je vais déjà changer les micros, pour aller vers des custom shop 69 et apres je penserai à l'ampli

merci pour vos conseil
blondin
  • Publié par
    blondin
    le 27 Mai 2005, 13:14
popogendarme a écrit :
ouais je sais c'est relou mon petit ampli, mais comme j'ai deux maison ( lol pas enfant de divorcé mais etudiant) je peuxc tout changer tout le temps, enfin mon podXT est branché sur l'entrée auxiliaire de l'ampli et y a une difference enorme quand même entre le son de ma strat en config normal( pas sur l'auxiliaire) et sans le pod, et avec le pod sur l'auxiliaire.

donc en gros si je lorgne sur un ampli à lampe je peux oublier d'avance, de rebrancher mon pod entre les deux? par ce que j'ai rien d'autre pour les effets. Si je me met en mode sans ampli ( no amp dans le pod) ça peut le faire?

bon je pense que je vais déjà changer les micros, pour aller vers des custom shop 69 et apres je penserai à l'ampli

merci pour vos conseil

Bah non, si t'achete un ampli a lampe ou autre tu auras toujours le moyen
d'utiliser le podXT comme multieffect vu que tu peux bypass le preamp pour te servir seulement que des effects.
cdmat76
  • cdmat76
popogendarme a écrit :
ouais mais j'ai un pote qui m'a dit que c'etait pas un vrai bypass.

que penser ?

Ben c'est à vérifier, il y a des faux bypass très correct (comme sur une pédale Boss par exemple), après je ne sais pas ce que ça vaut sur le XT. Sur le tonelab, les simu débranchées avec juste les effets, c'était pas terrible terrible.
cdmat76
  • cdmat76
En même temps si tu fais un petit "Rechercher", vu le nombre de topics sur le XT, c'est bien le diable si tu ne trouves pas ta réponse en moins de 5mn...
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 29 Mai 2005, 14:23
J'ai plusieurs grattes montées en micro différents et je trouve que les différences entre les grattes sont toujours bien présentent néamoins comme très bien dis précédemment le pod "gomme les pics de personnalité". Perso je dirais que c'est différent mais pas forcemment moins bon... une affaire de goût

sinon pour le true bypass je n'en sais rien.

Si tu prends le champ tu pouras toujours t'arranger pour utilisé seulement les effets lorsque tu veux utiliser le champ comme préamp et utiliser les simus pour les autre type de son. Avec une AB box le tour est joué!

ps: http://www.line6inside.com
un nouveau site qui veux lancer une communauté line6 francophone avec forum, programmes inédit, astuces etc

ça peut toujours être utile pour les utilisateurs que nous sommes.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur effet guitare et Line 6...