Non, mais franchement c'est pas possible ça!!!!!!!!!!
comment peut-on écrire une ânerie pareille!!!!
Citation:
ce n'est pas la grate et les micro ki fond la kalité du son, mes les amplis
Arrrghh, mais c''est pas vrai, on a le droit d'avoir des idées très personnelles et qui confinent éventuellement au n'importe quoi (ça s'appelle la liberté d'opinion) ,mais on s'abstient de donner des conseils...
Evidemment que la gratte et l'ampli importe... Une Gibson Les Paul dans un rage 158 c'est pas le pied et une stagg dans un twin reverb reste une stagg... non mais franchement.
Un conseil déjà.. NE jamais faire confiance à un type qui répond en language SMS
sur ce forum. Alors ensuite mon avis (qui n'est qu'un avis) est que le pod xt n'est pas spécialement orienté sonorité vintage. Je trouve que la modélisation aseptise le son (mais ça c'est mon goût) essentiellement car elle tue la dynamique, je trouve que l'on a pas les mêmes sensations que sur un vrai ampli (je précise que j'ai trituré un tonelab se dans tous les sens et essayé des pods en magasin), en clair ç'est un super outil pour enregistrer des pistes à la maison avoir pleins de types de sons et tout et tout, mais pour jouer un peu fort, ça vaut pas du tout un ampli (c'est mon avis). En dehors de ça, comme je l'ai déjà dit, même parmi les tenants de la modélisation, ils s'accordent à dire (pour ce que j'en ai lu sur ce forum) que le xt n'est pas spécialement orienté vintage.
Donc si on me demandait si ça vaut la peine de monter des custom shop 69 sur une strat mex pour la brancher dans un pod je dirais "euh non, je pense que ce n'est pas une bonne idée". En plus si tu branches le pod dans un rage 158 justement ben je te dirais... Change d'abord d'ampli avant d'uprgrader les micro de ta gratte, parce que l'ordre dans lequel tu fais n'a pas trop de sens pour moi.
Pour l'autre question... oui on peut bypasser la section ampli du pod, mias je ne sais pas ce que ça vaut vu que je n'en ai pas à la maison.