IPad + Amp sims

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Oui, je découvre ce monde, et c'est pas triste !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 14 Avr 2020, 10:01
Redstein a écrit :

Une chose qui m'intrigue aussi, ce sont les possibilités de composer/préproduire sans autre matos qu'un iPad - et sans guitare. Vous avez fait/vu faire ça ?

Dans cette vidéo il utilise une guitare mais l'on voit qu'il y a des outils qui ne nécessite aucun matériel autre que l'ipad/iphone.

Le bonheur rangé dans une armoire
BunkerXav
Je fais tout sur Ipad, j'utilisais Bias Amp et Bias Fx, la guitare (ou la basse) branchée dans un Irig HD2, et c'est vraiment bien.
J'utilisais GarageBand pour enregistrer et tu peux deja faire pas mal de trucs, les boucles de batterie sont chouettes.

Maintenant je passe par un Hotone Ampero et j'enregistre avec Cubasis 2, tout ca toujours sur l'Ipad (d'ailleurs j'ai plus de PC).
BunkerXav
Redstein a écrit :

Une chose qui m'intrigue aussi, ce sont les possibilités de composer/préproduire sans autre matos qu'un iPad - et sans guitare. Vous avez fait/vu faire ça ?

Tu peux faire ca sur Garageband, je me suis beaucoup amusé au début a faire des morceaux electro de A a Z
BunkerXav
Ipad modele 2018 tout bete, 9"7 je crois.
C'est surprenant la puissance de calcul de ces petits trucs.
Sur Cubasis 2 y'a une jauge d'utilisation du processeur (sur GarageBand aussi d'ailleurs il me semble), et meme sur un mix avec plusieurs guitares, du chant et plusieurs effets Wave par piste j'ai jamais vu la jauge approcher la moitié.
Donc bon ca serait surement pas suffisant pour un mix pro mais pour le mec comme moi qui fait ca pour se faire plaisir a la maison ca le fait largement.

Un exemple d'un morceau fait entierement sur l'Ipad, avec des pads batteries de Cubasis et les guitares / basses via mon Ampero (j'ai reutilise la voix d'origine, un poil travaillée, parce que je sais vraiment pas chanter ):
https://soundcloud.com/user-17(...)rdrop
BunkerXav
MrClean a écrit :
(car ipad....c'est vaste)

Certes!
Sola
  • Sola
  • Publié par
    Sola
    le 14 Avr 2020, 12:04
Il me semble que l'ipad air 2019 est plus puissant que l'ipad 2018.
Sola
  • Sola
  • Publié par
    Sola
    le 14 Avr 2020, 12:30
Oui c'est ça.

Maintenant, mon message est inutile car je pensais que la série air faisait partie d'une gamme inférieure à la série iPad tout court.
Sola
  • Sola
  • Publié par
    Sola
    le 14 Avr 2020, 12:47
Va falloir que j'me bouge un peu car je ne verrai pas de différence à partir du 11 mai s'il y a déconfinement.

On a bien enregistré des répéts sur iPad mais je ne me suis pas du tout intéressé au système. Je sais juste que j'étais branché sur une carte son relié à un iPad (aucune idée duquel) via un hub USB avec bias fx sur cubase.

Idem pour le bassiste, le batteur électronique et le clavier.

Le tout sur une petite table de mixage, sortie hp.

Ça date un peu et le jeune qui avait ce matériel a déménagé et nous n'avons plus de contact. Aussi il vit beaucoup en fourgon. J'essaierai de le retrouver pour avoir plus de détails.

Pour Redstein, si ça peut aider:

https://www.numerama.com/tech/(...).html

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...