Il me faut un casque

TallicaBoyz
Oui mais lequel, en effet je possède le v-amp pro que j'amplifie avec un ampli, l'inconvénient c'est quand l'envie de jouer me prend tard le soir je reveille tout le quartier .

donc il me faudrait un casque pour etre trankil, j'ai un budget de 50 a 80 E maximum, vous me conseiller quoi comme matos
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Oct 2003, 09:09
AKG K55 (38 €) ou K66 (46 €), ils sont très bien.
Frais de port gratos sur www.audiotubetech.com
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le 21 Oct 2003, 09:41
Gillou a écrit :
AKG K55 (38 €) ou K66 (46 €), ils sont très bien.
Frais de port gratos sur www.audiotubetech.com

t'es sûr que les K66 sont fermés ? je lis un peu partout qu'il sont semi-ouvert.

faut que je les test mais je suis intéressé sinon
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Oct 2003, 09:58
Le K55 est fermé, le K66 semi-ouvert, en effet.

Sinon, pour 90 €, tu as le sans fil K105 UHF, un choix à considérer aussi..
Jim Morrison
Essaie chez Samson...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Ido
  • Ido
  • Publié par
    Ido
    le 21 Oct 2003, 10:41
Jim Morrison a écrit :
Essaie chez Samson...

Samson ?

Gillou-> euh non 90 c trop cher pour moi et puis c'est pour le bureau, alors sans fil qd je suis à mon poste de travail
Maldav97
J'ai l'AKG K-55 et il très bien pour ce que j'en fait ! (je le branchais sur mon JMP1) De plus, j'avais fait 2 magasins et les 2 vendeurs me l'ont conseillé ! (dans un budget limité évidemment)
UP THE IRONS !
Ido
  • Ido
  • Publié par
    Ido
    le 21 Oct 2003, 11:17
Maldav97 a écrit :
J'ai l'AKG K-55 et il très bien pour ce que j'en fait ! (je le branchais sur mon JMP1) De plus, j'avais fait 2 magasins et les 2 vendeurs me l'ont conseillé ! (dans un budget limité évidemment)

enf ait j'ai jamais essayé de casque fermé alors jeme demande comment ça rends. De plus je porte des lunettes alors faut pas que ça sert de trop non plus sinon ça fait mal.
Maldav97
Ido a écrit :
Maldav97 a écrit :

enf ait j'ai jamais essayé de casque fermé alors jeme demande comment ça rends. De plus je porte des lunettes alors faut pas que ça sert de trop non plus sinon ça fait mal.

Je porte des lunettes aussi le soir et ce casque ne me gêne absolument pas mais maintenant si tu as l'occasion essaye le !

Par contre, c'est vrai qu'aujourd'hui avec le recul, je me dis que j'aurais du peut-être prendre un sans fil car c'est quelques fois un peu gênant !
UP THE IRONS !
Ido
  • Ido
  • Publié par
    Ido
    le 21 Oct 2003, 11:35
Maldav97 a écrit :
Ido a écrit :

Je porte des lunettes aussi le soir et ce casque ne me gêne absolument pas mais maintenant si tu as l'occasion essaye le !

Par contre, c'est vrai qu'aujourd'hui avec le recul, je me dis que j'aurais du peut-être prendre un sans fil car c'est quelques fois un peu gênant !

ok ça a l'air tout bon ce casque, je v tester ça sur panam.

le fil ne me gène pas, puisque je ne bougerai pas.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Oct 2003, 13:24
Et si ça te botte, je les ai en stock.
TallicaBoyz
Merci pour ces réponses rapide

Je crois que je vais m'orienter vers le AKG K55.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Matthieu S
Pour ma part, j'utilise un Seihnneiser HD-570

Casque ouvert donc des basses moins lourdes, moins fatiguant à la longue

Par contre, le prix est d'environ 120€
Ido
  • Ido
  • Publié par
    Ido
    le 21 Oct 2003, 13:34
pourquoi un ouvert serait moins fatiguant ?

avec un fermé, on est isolé de l'extérieur, donc on montera pas le volume sans le but de couvrir le bruit venant de l'ext. non ?
Matthieu S
Ido a écrit :
pourquoi un ouvert serait moins fatiguant ?

Dans ton casque, les hp font des aller-retour:

avec un casque fermé, tout le son reste contenu dans le coffre du HP, et à la longue ça fait mal à la tête...

avec un casque ouvert, les vibrations s'évacuent mieux... enfin, avec les casque que j'ai pu testé, c'est de loin les casques ouverts que je préfère

Ido a écrit :

avec un fermé, on est isolé de l'extérieur, donc on montera pas le volume sans le but de couvrir le bruit venant de l'ext. non ?

J'ai pas ce problème puisque je travaille dans le silence.

Mais ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'à bas volume, certaines fréquences ne ressortent pas... et inversement, à haut volume, certaines fréquences sotn couvertes par d'autres...

D'ou l'utilité de travailler à volume raisonnable, et de tester les casques avec la même source (même ampli + même cd)

En ce moment sur effet guitare...