The Trout a écrit :
Il te faut une carte son USB et si tu ne comptes pas enregistrer plus de deux pistes en même temps, les plus petits modèles iront très bien. Prends-en une avec des preamps pas trop pourris, genre Presonus, Focusrite, ça va très bien.
Si tu veux enregistrer un ampli via son HP il te faut un micro forcément, évite un micro trop directionnel comme premier micro genre SM57 qui ne donne pas de bons résultats sans passer un peu de temps à apprendre à le placer (quoique tu es de la génération qui accepte le fait qu'il faille apprendre avant d'avoir un résultat correct
).
J'utilise souvent un 421 (Seinnheiser) pour maquetter parce qu'il suffit de le mettre à la con devant le HP pour avoir un enregistrement qui sonne comme ce que tu entends quand tu es devant ton ampli.
Si tu veux plutôt pouvoir enregistrer en silence, il te faut
une loadbox avec sortie ligne (il faut du coup choisir une carte son
avec au moins une entrée qui accepte le niveau ligne -certaines dans les premier prix ne proposent que des entrées niveau instrument- ). Il te faudra dans ce cas un plugin qui permet de
charger des IR.
Sinon Il y a des appareils qui font tout en un, genre chez Two notes par exemple.
En ce qui concerne
le DAW, je conseillerais Reaper qui est facile d'accès et pas cher (60 balles), tu peux aussi le tester gratuitement sans limitation dans le temps.
L'autre c'est Sonar, qui s'appelle maintenant Cakewalk et qui est devenu gratuit depuis peu.
merci the trout , j'ai bien compris jusqu'a l'histoire du micro . pour la deuxième partie , c'est du chinois