Salut à tous,
Je suis amené à voyager pas mal ces temps cis, et à me poser dans des lieux de moins de 20m2 (résidences étudiantes, etc...) dans les années à venir.
Avant toute chose, ma question porte sur la config line out pour enregistrer, je sais que de nombreux topics sont déjà ouverts sur la question, je n'ai malheureusement pas trouvé réponse à ma question..
N'écoutant que mon courage, je me trimbale deux grattes en fly, acoustique, électrique, une tete à lampe (blackstar ht5rh) et mon matos de home studio, à savoir ordi, moniteurs, carte son (presonus audiobox usb), et micro
Mon souci : d'une part, courage ou pas, c'est quand même un peu casse-******, et d'autre part, trouver une valise pouvant accueillir tout ça plus de quoi m'habiller devient compliqué. En plus de ça je trouve que mon rendu sonore est naze.
Ma config est simple : guitare --> input --> tete --> line out (avec emulation de HP 4x12) --> carte son --> séquenceur --> moniteurs.
Pour mon problème de qualité de son, j'ai cru comprendre qu'un simulateur de HP (type torpedo CAB ou palmer) pouvait me débarrasser définitivement du problème, mais qu'il fallait que je branche quand même un HP dans la prise speaker pour éviter des soucis de "j'sais pas trop quoi".
Pour mon problème de place, je souhaiterais me diriger vers une tete plus petite : ht1, ou alors chez hughes & kettner, tubemeister 5 ou 18 qui sont toutes les deux plus petites que la ht5.
Après le blabla, la (les) question(s) : La redbox de hughes & kettner fournit elle une qualité de son suffisante pour se passer de simulateur de HP ? Peut- on l'utiliser avec n'importe quel séquenceur ? Connaissez vous d'autres modèles de têtes à lampe compact disposant d'un line out ?
Cimer d'avance