paccap a écrit :
un multi-effet !
je n'y avais pas pensé, mais eventuellement ca peut être envisageable, mon cousin vend son pod x3 200€, c'est un bon rapport qualité/prix ce matos ? ou il vaut mieux le tonelab ?
C’est les deux meilleurs produits dans le genre (à mon humble avis).
Les deux ont une interface d’enregistrement direct USB, indispensable à mon avis pour faire du home studio « amateur » avec un PC, le souffle des jacks, etc. on oublie, de même que la latence, etc. On enregistre numériquement ce qui est modélisé.
Ensuite pour les avantages :
POD X3, plus complet et polyvalent (Guitare, basse, etc.) pour le home studio avec une prise XLR (micro chant), beaucoup plus d’effets et de modélisations dans tous les styles. Effet de bureau exclusivement.
Tonelab ST, modélisations et effets moins nombreux mais meilleurs à mon humble avis (la lampe y est surement pour quelque chose), une poil moins polyvalent et axé 100% guitare. Particulièrement bien pour le blues/rock pas trop méchant (distos métal moyennes). Peut être utilisé en « live » avec des Switch pour changer de banque et une pédale d’expression pour le Wah-Wah etc.
Perso je préfère le Tonelab ST mais selon les besoins et les goûts le POD X3 est bien aussi.