Question ordinateur, tu auras l'embarra du choix, et tout ira ! A partir du moment où tu es prêt à claquer au moins 600€ dans une machine tu auras de quoi faire du son.
La seule chose qui me semble primordiale, c'est la carte son. Il me semble que Soundblaster reste toujours la référence dans les carte son PC.
En revanche ce qui me semble beaucoup plus important, c'est qu'il faudra que ce PC soit quasi dédié à la MAO, et qu'il ne te serve pas à un usage personnel pour le reste, sinon ça va devenir un bordel sans nom et ça risque de te ralentir.
Le PC avec lequel j'enregistre date de l'année dernière, je l'ai payé 800€ avec l'imprimante multifonction donc ce n'est pas un foudre de guerre, pourtant je l'utilise également pour mes jeux, internet ... et j'arrive tout de même à enregistrer plus de 10 pistes audio et à les mixer sans que ça rame, alors je ne pense pas que ça sera tes enregistrements guitare/chant, qui a priori ne dépasseront pas 3 ou 4 pistes, qui vont faire ramer ton ordinateur.
Si tu te réfères à des tests que tu peux trouver sur le web, tu verras que pour l'audio Mac et PC ça revient au même, mais que niveau prix Mac reste plus cher à niveau égal de puissance.
Par contre Mac est surement plus conviviale, mais prend simplement ce que tu as déjà utilisé, ou ce sur quoi un de tes proches pourra t'aider !
La question de la puissance de l'ordinateur était super importante il y a plus de 5 ans (lisez les anciens tests sur audiofanzine, ils parlent encore de disque dur de 500Mo (méga octets), aujourd'hui on est à 500Go (Giga octets), soit 1000 fois plus !).
Une fois que tu as choisi ton ordinateur, ce qui me semble primordial c'est une carte son externe, qui te permettra d'enregistrer simultanément la guitare est la voix, mais de les avoir en piste séparé sur ton ordinateur.
Pour une guitare/voix, pas besoin de claquer des milles et des cents :
http://www.dv247.fr/invt/29998/
Une carte son externe de ce style suffira amplement (j'ai pris au hasard, mais le temps que la carte possède une alimentation phantom pour ton micro statique, une entrée micro et une entrée instrument pour la guitare, ça roulera).
En dernier lieu, un bon casque studio (qui n'est pas la même chose qu'un casque hi-fi), genre
http://www.dv247.fr/invt/51667/ c'est déjà pas mal, mais mieux vaut essayer selon tes oreilles ! Certains vont te conseiller un casque, d'autres un autre, mais tes oreilles dans ce domaine sont les seuls juges !
Si tu ne comptes pas jouer au casque, des bonnes enceintes de monitoring mais je ne connais pas les meilleurs modèles.
Si tu as plus d'argent, investi le dans un bon micro et une bonne guitare, mais là je passe le relais à plus connaisseur que moi !
EDIT : post un peu croisé avec le précédent désolé
" When the music's over "