Home studio en construction

nums07
  • nums07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nums07
    le 01 Déc 2008, 18:33
Bonjour à tous.
Je vais essayer d'être au maximum clair et précis dans ma démarche et mes questionnements. Pas toujours facile quand on ne connait pas grand chose.
Alors voilà, je souhaiterais monter un home studio de bonne qualité, sans limite de budget car il est important pour moi de m'user à avoir un son qui me convienne.
Comme je vous l'ai déjà di, je n'y connais vraiment rien. J'aimerais investir dans un bon ordinateur (mac ou pc?), toute la tuyauterie qui va relier mon ordinateur au micro, et un très bon micro statique ( pour le studio mais aussi pour le live si cela est possible d'utiliser le même ).
Tout celà pour enregistrer guitare accoustique (classique et folk)/ voix.
Je ne sais pas si il faut deux micros différents pour la voix et la gratte.
Si vous avez des questions suceptibles d'orienter vos réponses faites m'en part.
Avec mes remerciements. Manu.
sans limite de budget ? lol il y a de quoi faire,

Si t'es entièrement destiné à lamusique au niveaux de ton PC, tape chez Mac, il me semble que c'est bien plus puissant en MAO.

Après il te faut une licence d'un SoftWare (cubase, protools, ou un peu moins réputé mais également puissant Reaper). Il y a pas moin de 4 version différentes de cubase donc il faut voir par rapport à ton utilité.

Puis une carte son (PCI ou externe ?)

Après il te faut un bon pre-amp, ou une bonne table ac preamp intégré, tape chez Mackie ou chez Soundcraft.

Si tu veut quand mm rester raisonnable, pour le micro 1 SM57 pour les intrus et un t.bone à large membrane pour le chant devrait ètre déja bien si tout le reste suit!

Voila, je pense que d'autre post te seront plus utile que le mien
nums07
  • nums07
  • Publié par
    nums07
    le 01 Déc 2008, 21:39
C'est très gentil pour ta réponse mais alors je comprends pas tout. C'est un peu du charabia pour moi tout ça.
8oris
  • 8oris