Djits a écrit :
Salut les gens !
Je cherche à pouvoir jouer au casque en reliant mon matos (pedalboard/ampli) sur mon pc et pouvoir balancer des mp3/youtube en même temps pour répéter ou jammer un coup sans enquiquiner tout le monde.
De quoi j'ai besoin exactement ? Une carte son externe usb ? Un modèle à conseiller dans les pas trop chères (je suis pas contre de l'occase) ? Quels logiciels (j'ai déjà utilisé Guitar Rig par ex.) ?
Ben tu veux simplement mélanger 2 sources (ta guitare, et un backtrack, qui peut venir de mp3 sur ton PC, de youtube, ou même de ton téléphone, on s'en tape) et écouter le tout au casque ?
Je ne te conseille pas le Vox Amplug (car tu as déjà ta chaine sonore pedalboard+ampli pour façonner ton son, et que l'Amplug va le saloper)
Je ne te conseille pas non plus la solution carte son "pure", qui va t'obliger a faire de la musique avec le PC allumé, le logiciel lancé, etc...
Je te conseille simplement une petite table de mixage, pas besoin de mettre plus de 50€, tu pourra gérer le volume source/backtrack, brancher ton casque et t'amuser sans avoir à lancer le PC et tout le tintouin.
Bonus, toujours dans ce budget, certaines petites mixettes comme les Behringer font AUSSI carte son, et tu pourra donc t'enregistrer sans latence :
Typiquement ceci me semble être un bon investissement
:
http://www.woodbrass.com/conso(...).html
'Mon the biff !