Help sur pod

Forum Line 6
Forum
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 25 Août 2004, 08:23
salut
on m'a preté un pod hier et tout les son ont plus ou moin une disto ou un grunge
comment faire de bon reglage pour un son clean ??
je n'ai pas de notice et je suis un peu perdu sur la facon de faire mes propre reglages et aussi pour les sauvegarder

je sais qu'il y a beaucoup de sujet sur le pod mais je ne suis pas sur de trouver reponse a mes questions puisqu'elles son tres basic

merci pour votre aide

ps: si vous connaissez des reglages pour des son bien bluesy comme srv je suis preneur
moreaud1972@yahoo.fr
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 25 Août 2004, 09:32
pour precision
si je branche mon pod direct sur ma carte son je peu enregistrer mais je ne peu pas enttendre le son en live seulement a la réécoute de l'enregistrement
donc je me suis branché sur mon petit fender frontman 15w tout les réglages baissé a fond
y a t'il une meilleur solution sachant que je ne possede pas de hifi juste un petit poste
moreaud1972@yahoo.fr
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 25 Août 2004, 09:54
il n'y a rien de prcisé dessus mais je suis sur que ce n'est pas le xt
il y a juste marqué pod line 6
moreaud1972@yahoo.fr
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 25 Août 2004, 11:05
un petit up parce que c'est important pour moi même si mes question semble débile pour vous
moreaud1972@yahoo.fr
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 25 Août 2004, 11:11
si tu branches sur un ampli, le son est pourri d'origine pour la bonne et simple raison que l'emulateur de HP est activé sur tous les presets. ça fait brouillon...

il faut le desactiver (tap tempo appuyé, et effects sur bypass)

apres, tu joues sur le switch "direct/amp" pour avoir un bon son sur l'ampli.
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 25 Août 2004, 11:18
je mes le tempo on c'est sa ?

et sinon pour un bon son clean tu as des conseils?

merci par avance
moreaud1972@yahoo.fr
voodoonightmare
scuse mais je suis au boulot et donc ...
bon alors voilà comment je fais avec cubase 5 et pod xt, j'espère que ça pourra te servir.

1°) Pod vers PC via cordon USB, lancement de cubase qui détecte le pod comme un periph ASIO, une espèce de carte son externe d'après ce que j'ai pu comprendre.

2°) dans le menu 'option' de cubase, je selectionne 'system audio' et je choisi le pod comme port d'entré et de sortie puisqu'il a été reconnu.

3°) je branche mon casque sur la sortie casque du pod et là miracle j'entends les BT importées et moi en direct par dessus, Je m'enregistre.

4°) et quand je veux entendre le tout sur mes enceintes je déseltionne le pod dans le menu 'système audio' de cubase et à la place je choisi la carte son de mon PC (et Play)

voili voilà
RK rule's
mes ventes:
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 25 Août 2004, 12:02
merci pour tout
moreaud1972@yahoo.fr
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 25 Août 2004, 12:27
derniere petite question
sur le pod il y a qu'une entré usb qui est prevu pour la pedal ,est ce que je peu utiliser cette entré pour le relié a mon pc ??

je suis chiant mais pour une fois que je vais pouvoir enregistrer sans gresillemen et souffle
moreaud1972@yahoo.fr
voodoonightmare
pour moi, c'est pas comme ça sur mon POD
il y a la prise pédale qui n'est pas une prise USB et la prise USB à sa droite !
C'est bizare ton truc : comme ton POD n'est pas le XT, j'espère que la connectique n'est pas différente, sinon je ne peux plus t'aider
RK rule's
mes ventes:
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 25 Août 2004, 14:55
si y'a pas de prise USB, c'est un pod ou pod2

ton pod, il a un gros écran avec plein de texte et tout, ou bien juste un afficheur digital rouge, genre réveil a 10 balles?

sinon, pour le brancher en direct sur PC, il te faut un adaptateur jack 6,35/3,75 stereo, et un cable jack 3,75 male male. un coté a la prise casque du pod, l'autre a l'entrée ligne du PC, et c'est parti.

là, il faudra remettre les simus de HP en route, sinon, ça va etre moche!
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 25 Août 2004, 15:14
c'est plutot le cadrant reveil a 10 balles lol
moreaud1972@yahoo.fr
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 25 Août 2004, 17:20
je profite du topic pour vous demandé ce qu'est un pod exactement? J'ai vu un peu sur audiofanzine les differents pod qui existe. Lequel est le mieux?
Est ce que l'on peut s'en servir sans le pc?
Faut t'il juste un casque, le pod, et la gratte pour pouvoir jouer? Pas besoin d'ampli?

Merci de m'aider A+

En ce moment sur effet guitare et Line 6...