H&k tubeman II + Classic 30

Forum Hughes & Kettner
Forums
gandalf147
Hello ,

J'ai la possibilité d'acheter d'occasion un H&K tubeman II à 22O EUR , et j'aimerai le brancher sur mon classic 30.

Je prendrais bien pour ca qqes conseils :
- c'est un preamp, je devrais le brancher sur le Return du C30 mais je perds la reverb , et le volume (normal) de l'ampli => la seule façon de régler le volume sera sur le tubeman (bof)

=> puis-je brancher le tubeman sur l'input du C30 sans flinguer l'ampli ?? (pour garder le volume son clair de l'ampli et la reverb)

=> est-ce que ca vaut le coup d'acheter un preamp pareil pour ou vaut-il mieux acheter un Engl Thunder par exemple ??? (les sons du Thunder et du Tubeman sont proches)

=> 220 EUR est-ce un bon prix ???

MERCI !
gandalf147
Bah, personne ne connait la H&K Tubeman ???
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 31 Oct 2005, 07:18
je trouve ça cher

pour moi t'es pas obligé de le brancher dans l'étage d'amplification direct, en tous cas pour l'avoir joué et entendu joué dans l'input ça va pas flinguer l'ampli

le Engl thunder existe en préamp uniquement ?
je n'ai jamais essayé de Engl, je ne peux donc pas comparer ; mais j'ai un tubeman plus en rack à la maison en ce moment et ça déchire
benvoyons
perso, pour connaitre le Tubeman en version 1 et avec un classic 30 , il faut le mettre avant l'input et apres la wha si tu en as une

Sinon 220 euros pour la version 2, c est cher, a ce prix, vois plutot les tone radial qui sont plus parametrables

Le tubeman 1 permettait avec un classic 30 de me rapprocher de mon Mark IV que j ai a la repét pour le crunch et le lead sans l'égaler bien sur

A +

En ce moment sur effet guitare et Hughes & Kettner...