GX700 sur mesa boogie, gâchi????

Forum Mesa Boogie
Forum
lapinou
  • Publié par
    lapinou
    le 06 Fév 2004, 11:20
Bonjour, je viens de recycler mon vieux GX700 de boss dans la boucle d'effets de mon triple rectifier et ça sonne heuuuu plus comme le gx700 que comme le mesa boogie du coup

Je me demandais comme j'ai eu milles peines à sortir un son de la boucle d'effets (vieux mesa deux canaux) et que j'ai du coup mis le niveau de send et return à fond pour entendre quelque chose si c'était pas la boucle qui perd le son...
2 jacks en plus ça peut pourir un son

Ou alors c'est le gx700 qui a des convertisseurs limités

Je sais pas quoi faire, d'un côté je suis prêt à m'équiper avec un meilleur rack, genre G major ou G force, de l'autre si c'est la boucle d'effets chez mesa qui est un peu légère ça ferait chier d'acheter un rack pour pas s'en servir....

Questions subsidiaires: dans le cas probable ou un Gmajor ou G force seraient meilleurs pour ce que j'ai est ce que les mettre en entrée du ampli (i.e. avant le préamp du triple rectifier) c'est ok ou alors le son sort démoli parce que c'est pas connecté dans le bon ordre?

Et la différence entre G force et Gmajor, à part le prix et un réglage de gain c'est quoi?

Merci
Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com
papyboyington
je dirais que c est le gx700 , qui te pourri le son , essais un tc electronic ou un rocktron intellifex ...
un multieffet doit se mettre imperativement dans la boucle d effet apres le preamp, par contre un compresseur peut se mettre avant le preamp...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
JF16
  • JF16
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JF16
    le 12 Oct 2005, 14:44
Il est préférable de mettre le préampli du mésa (send du gx700 dans l'entrée guitare et connecter le return du gx700 sur le send de l'ampl)dans la boucle du GX700 et la sortie du GX700 dans l'ampli de puissance (return de l'ampli).
Je ne connais pas le triple rectifier et ses possibilités de connexions. Sur mon Nomad45, il y a ce qu'il faut coté connectique.
Ma motivation se nourrit de pains. Mais des fois, ça me gave !
Jouez avec un slip Kangourou, c'est dans la poche...
http://spaces.msn.com/jfplacard/
lapinou
  • Publié par
    lapinou
    le 13 Oct 2005, 10:14
JF16 a écrit :
Il est préférable de mettre le préampli du mésa (send du gx700 dans l'entrée guitare et connecter le return du gx700 sur le send de l'ampl)dans la boucle du GX700 et la sortie du GX700 dans l'ampli de puissance (return de l'ampli).
Je ne connais pas le triple rectifier et ses possibilités de connexions. Sur mon Nomad45, il y a ce qu'il faut coté connectique.

En fait même dans la boucle d'effets, un mesa boogie c'est trop fin pour les convertisseurs du gx700, je l'ai revendu et j'ai acheté un Gmajor de TC electronics et c'est le bonheur. Le son qui sort du Gmajor est pas totalement cristalin comme si je joue en bypass mais ça reste largement musical là où avec le gx700 c'était juste plat et "numérique"...
Et c'est propre aux GX700, depuis j'ai fait l'essai avec un petit multieffet korg et ça passe bien, c'est définitivement les convertisseurs du gx700 qui sonnent numérique.
Après on peut rechercher ça aussi, genre en indus...
Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...