Guitaristes, arrêtez les claquettes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Bumble a écrit :
biensur rien de revolutionnaire !! c''est ecellent que dans ce crénaud d'autre marque voient le jours mais le principe existé deja en rack avec le RFX deja bien abordable les ENGL z-11 je crois , le CGX qui va bien avec le grind control et une autre marque scandinave apellé AXESS déja utilisé par de nombreux pro!

Tu confonds Strydstrup, qui est scandinave effectivement, et est utilisé entre autres par Petrucci, et Axess, qui est en revanche canadien, et est utilisé par exemple par Steve Stevens.

Sinon effectivement, rien de bien révolutionnaire, mais ça m'a l'air pas mal placé niveau tarifaire, faut voir ce qu'il vaut niveau qualité, ce looper-switcher...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 29 Sep 2005, 14:29
à cela rajoute les marges de ventes de l'importateur en général 30 % de plus et au final tu té retrouve avec un produit genre pas loin des 500 euros
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Sep 2005, 14:45
Nikk Dee a écrit :
Bumble a écrit :
biensur rien de revolutionnaire !! c''est ecellent que dans ce crénaud d'autre marque voient le jours mais le principe existé deja en rack avec le RFX deja bien abordable les ENGL z-11 je crois , le CGX qui va bien avec le grind control et une autre marque scandinave apellé AXESS déja utilisé par de nombreux pro!

Tu confonds Strydstrup, qui est scandinave effectivement, et est utilisé entre autres par Petrucci, et Axess, qui est en revanche canadien, et est utilisé par exemple par Steve Stevens.

Sinon effectivement, rien de bien révolutionnaire, mais ça m'a l'air pas mal placé niveau tarifaire, faut voir ce qu'il vaut niveau qualité, ce looper-switcher...

Fais gaffe, Petrucci utilise aussi des axess et Stevens a un pédalier... skrydstrup.
Sérieusement, rien à redire.
Nikk Dee
Ah tiens, il me semblait que Petrucci avait viré ses CFX-4 et GRX-4 pour passer au tout Skrydstrup ? Me semblait avoir lû ça sur le fofo Huge Racks... M'enfin bon, ça bouge tellement, ces choses-là, que forcément, c'est duraille de rester à jour
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Sep 2005, 15:08
Nikk Dee a écrit :
Ah tiens, il me semblait que Petrucci avait viré ses CFX-4 et GRX-4 pour passer au tout Skrydstrup ? Me semblait avoir lû ça sur le fofo Huge Racks... M'enfin bon, ça bouge tellement, ces choses-là, que forcément, c'est duraille de rester à jour

C'est possible remarque, pourtant si je me souviens bien, il n'y a pas de skrydstrup dans son système récent. En tout cas pas en rack. Il aurait choisi les petits switchers façon cfx-4 et grx-4 plutôt que les versions rack ?

Une photo prise durant le gigantour cet été.

Ca a pu changer, connaissant le bestiau.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Sep 2005, 15:36
Nikk Dee a écrit :
Regarde la photo du dos du rack, c'est beaucoup plus parlant:

Tu as repéré les CFX-4 et les GRX-4 ?

Euh oui je les ai reperés, pourquoi ?

De toute façon, cette photo date d'avant la tournée ToT. Donc pas vraiment comparable avec celle du gigantour. De plus, je crois me souvenir qu'elle avait été prise durant la conception du système, donc pas forcément terminé.
Résultat, on en est toujours au même point mais on trouvera.
Nikk Dee
lemg a écrit :

Parce que t'avais l'air étonné qu'il utilise des bidules non rackables
Je vais essayer de retrouver le post sur HRI où ils parlent du nouveau rig Skrydstrup de Petrucci, apparemment il s'est fait faire tout un tas de routeurs/switchers/loopers sur mesure (et les splitters/buffers/mixers qui vont bien avec, je suppose)...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Sep 2005, 16:19
Nikk Dee a écrit :
lemg a écrit :

Parce que t'avais l'air étonné qu'il utilise des bidules non rackables
Je vais essayer de retrouver le post sur HRI où ils parlent du nouveau rig Skrydstrup de Petrucci, apparemment il s'est fait faire tout un tas de routeurs/switchers/loopers sur mesure (et les splitters/buffers/mixers qui vont bien avec, je suppose)...

Précisément, j'étais étonné qu'en passant chez skrydstrup il utilise encore ce genre d'appareils non rackables. Je me souviens qu'il (ou Mark Snyder) avait dit que le choix des axess s'était fait puisque le système en rack de la marque n'était pas encore tout à fait prêt.
En tout cas, skrydstrup fait la razzia sur les guitar-hero. Petrucci, the edge, Steve Stevens et son pédalier, Steve Morse va s'y mettre...
Joli coup.

Merci d'avance pour le post d'HRI.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 29 Sep 2005, 16:32
Bobba a écrit :
A chaque fois que j'ai commandé aux US (musictoyz, Keeley, Smallbear elec, buildyourownclone) , j'en ai eu pour moins de 8€ (ptet 10€ une fois) de taxe de douanes. D'ailleur pour Keeley je n'ai eu ni TVA ni taxe de douanes il me semble.
Ceci dit je me fais livrer au bureau, mais ca m'etonnerais que ca change qq chose.

C'est bizard tu dois faire partie des 1% de personnes qui passent à travers les douannes. T'es pas au jus que n'importe quel objet qui rentre dans l'union européenne est soumis à la tva? même un truc qui t'apartient déjà est soumis à la tva.

J'ai acheté une basse et un ampli aux usa, j'ai payé tva+taxe douannière.
j'ai acheté 2paires de chaussures (50dollars les 2) ben j'ai quand même payé tva+taxes douannières.... donc votre histoire des moins de 400e c'est faux.
Mon 2ieme grateu vient de s'acheter une gratte aux USA, il vient de la recevoir aujourd'hui, il l'a payé 400dollars et il en a eut au total pour un peu plus de 100euros de tva+taxes douannières.... je pense que si c'était tout le temps 8euros TOUT LE MONDE achèterai que aux USA

lemg a écrit :

En tout cas, skrydstrup fait la razzia sur les guitar-hero. Petrucci, the edge, Steve Stevens et son pédalier, Steve Morse va s'y mettre...
Joli coup.

au passage un looper 4loop axess c'est 225dollars, un looper skysdrust c'est 535euros... autant dire plus du double, si ici prix=qualité alors aucun doute que tout le monde aille chez skydstrust
Psycotrope
bon question qui me fera paraitre pour un con mais s'est pas grave j'ai l'habitude.

Comment sa marche se truc comment on branche sa et comment sa fait pour actionner mes pédal?

(si s'est bien sa son utilité)
Bumble
  • Bumble
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 29 Sep 2005, 19:00
one r je suis à fond ok avec toi sauf sur une chose

ce que je dis sur les 400 dollars est vrai ! tu peut même le demander au douanes si tu veut....

pour ton amis avec sa guitare a 400dollards c'est tout à fait normale qu'il ai payé vu que tu paye les taxes douanière à partir de 400 dollars et plus donc ça rentre bien dans ce que je té dis...

pour le reste oki avec toi
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 30 Sep 2005, 09:56
Psycotrope a écrit :
bon question qui me fera paraitre pour un con mais s'est pas grave j'ai l'habitude.

Comment sa marche se truc comment on branche sa et comment sa fait pour actionner mes pédal?

(si s'est bien sa son utilité)

Jme suis cassé le cul à faire un post pour expliquer ocmment marche un looper,
vas faire un tour dessus https://www.guitariste.com/for(...).html

@bumble: ok pour le pallier des 400e, mais je comprends pas pourquoi j'ai payé la tva et la douanne sur 2pares de shoes à 100e
Nikk Dee
lemg a écrit :
Joli coup.

Vu la qualité de son matériel, selon tous les échos que j'en ai eu jusque là (et je pense que Bruno-rigjoker va bien finir par débarquer pour nous confirmer ça ), c'est pas surprenant en même temps...

Citation:
Merci d'avance pour le post d'HRI.

M'énerve, j'arrive pas à le retrouver.
Juste ce genre de choses:
Citation:
Was kinda funny to see the guys like Albert Lee, John Petrucci,Vinnie Moore, Luke and Steve Morse sharing the stage....Petrucci messed up the whole stage with his bottom end Road King Bass, hehe...
Topic of the night was switching gear, Morse going Skrydstrup plus Petrucci verty very excited about Steen, Vinnie Moore is interested, only Luke still has that Vintage Bradshaw stuff ......
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Sep 2005, 11:19
One-R a écrit :
Bobba a écrit :
A chaque fois que j'ai commandé aux US (musictoyz, Keeley, Smallbear elec, buildyourownclone) , j'en ai eu pour moins de 8€ (ptet 10€ une fois) de taxe de douanes. D'ailleur pour Keeley je n'ai eu ni TVA ni taxe de douanes il me semble.
Ceci dit je me fais livrer au bureau, mais ca m'etonnerais que ca change qq chose.

C'est bizard tu dois faire partie des 1% de personnes qui passent à travers les douannes. T'es pas au jus que n'importe quel objet qui rentre dans l'union européenne est soumis à la tva? même un truc qui t'apartient déjà est soumis à la tva.

J'ai acheté une basse et un ampli aux usa, j'ai payé tva+taxe douannière.
j'ai acheté 2paires de chaussures (50dollars les 2) ben j'ai quand même payé tva+taxes douannières.... donc votre histoire des moins de 400e c'est faux.
Mon 2ieme grateu vient de s'acheter une gratte aux USA, il vient de la recevoir aujourd'hui, il l'a payé 400dollars et il en a eut au total pour un peu plus de 100euros de tva+taxes douannières.... je pense que si c'était tout le temps 8euros TOUT LE MONDE achèterai que aux USA

Dans la mesure ou les pedales que Keeley m'avait envoyé etaient les miennes et que donc j'ai deja payé la TVA dessus ca m'aurait fait mal de la re-payer D'ailleur à l'aéroport, on ne te demande pas de repayer la tva sur tes fringues et ta brosse à dent. De plus quand tu envoie un colis à l'etranger tu as la possibilité de le declarer comme "don" (ou echantillon) et il me semble qu'en dessous de 400€ cela te permet de t'affranchir de la tva (a verifier).

Un peu de calcul mental...
Si ton gratteux à payé sa guitare 400$ (320€) et qu'il a eu un surcout de 100€ donc 65€ de TVA ca donne 35€ de douanes. Pas mal ! Ca doit dependre de la taille du coli et de la durée de rétention.

Bref pour ce looper on vas dire qu'on aura 35€ de douanes. Si il est vendu 300$ (249€) tu rajoute la TVA (49€) et le 35€ de douanes ca donne 333€. + les frais de ports (on majore : env. 25$ par UPS soit 20€) = 353€

Bref je maintient que si ce looper est vendu 300$ en l'achetant sur un site US tu t'en sortira pour moins de 400€ frais de ports, tva ET douanes inlues.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Edan
  • Edan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Edan
    le 12 Oct 2005, 12:26
Y'aurait-il pas pas deja quelque chose du même genre que le Gizmo en vente en France?

Les cables spécifique du gizmo seront-ils vendu dès la sortie de ce dernier en France?

En ce moment sur effet guitare...