GT5 pour mon cas? pod xt+pedalier midi?

Forum Boss
Forums
Nancy boy
critere recherchés:

*Multi transparent enfin ki ne pourri pas mon son est qui est assez respectueux de la gratte et l'ampli sur lequel on joue.( surtout kan presaque aucun effet est activé a part une equalisation ou un reducteur de bruit)
*pas de blanc au changement de son
"que je puisse utiliser chez moi avec les disto de l'appareil et que je puisse donc ds le meme chainage d'efet le branchet sur mon ampli ( mon premap en remplacement de la disto du gt).

En gros voila l'idée .
J'ai actuellement des pedales sympa (small clone,stone,ge7,echo park line 6,cry baby)mais le sclaquettes c'est pas mon truc, de plus d'autre effet me plairai....

* l'equalisation du boss est elle au moins aussi efficace que ma ge7 ds la boucle de mon ampli sans alterer le son plus ke ça?

Le GT5 peut t'il arriver a cela? ou sinon quoi d'autre?
j'essaye de prendre un truc pratique quui puisse me convenir et soit facilement trimballable....

( je me renseigne encore ds ma quetet pour peut etre au final garder mes pedales, masi peut etre me limiter en bidouillage...dur choix )

Pour le pod xt + pedalier midi type berhinger pour controler les canaux de l'ampli en meme temps, est ce possible?
si oui peut on faire avec ce systeme, un preset avec simu + effets et passer a un autre avec le pod en bypas et le canal saturé de mon ampli et par exemple un autre avec le canal saturé de mon ampli avec juste des effets du pod (mais pas de simu) ?
si oui il y a t'il des latences?

Merci
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 01 Mar 2006, 00:51
Les multi effets Boss ont pas une super réput' niveau transparence...

Regarde du coté du G-Major peut etre
..:: Pas de signature :P ::..
Nancy boy
oui sauf que niveau prix il faut rajouter un pedalier midi !
de plus c'est quand meme un peu moins compact avoir un truc en rzck qui triane sur ta tete + le pedalier mid ....enfin je sais pas tro mais bon...
il me sembnlait justement que boss niveau transaprence ça allait de pair...vu que certain n'aime pas boss car pas assez typé......

sinon moins cher il y a les pod ou pod like+ pedalier midi ça peut valoir le coup ça ? pour se servir de quelque effet et pourquoiop pas parfoit de simu de fuzz ou autre
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 01 Mar 2006, 07:35
Nancy boy a écrit :
oui sauf que niveau prix il faut rajouter un pedalier midi !
de plus c'est quand meme un peu moins compact avoir un truc en rzck qui triane sur ta tete + le pedalier mid ....enfin je sais pas tro mais bon...
il me sembnlait justement que boss niveau transaprence ça allait de pair...vu que certain n'aime pas boss car pas assez typé......

sinon moins cher il y a les pod ou pod like+ pedalier midi ça peut valoir le coup ça ? pour se servir de quelque effet et pourquoiop pas parfoit de simu de fuzz ou autre

G-Major + Pedalier midi Berhinger = env. 450€, pas vraiment excessivement chère

Non Boss n'est vraiment pas réputé pour sa transparence. Le processur "COSM" sonne bien, voire très bien pour le prix, mais très synthétique, enfin du coup c'est pas vraiment transparent

Le Podxt live sinon serait une bonne solution, qui te permettrait de bosser en home studio chez toi aussi.
Pour le live, il te faudrait zapper les simus amp+cab, et ce n'est pas vraiment un appareil basé sur les effets ( qui sont cependant super bons )

GreenBud
OVER-DreaM a écrit :

pas tout à fait d'accord....
j'ai un GX 700 et il ne colore vraiment pas le son...
et il possede un maximum de disto se que le g-major n'a pas....
en plus il se trouve en occase pour vraiment pas chere....
à cela il faudra adjoindre un pédalier midi...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 01 Mar 2006, 11:19
GreenBud a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

pas tout à fait d'accord....
j'ai un GX 700 et il ne colore vraiment pas le son...
et il possede un maximum de disto se que le g-major n'a pas....
en plus il se trouve en occase pour vraiment pas chere....
à cela il faudra adjoindre un pédalier midi...

@+
Greenbud

A-t-il le même processeur COSM que la série GT ou ME ?

Car c'est lui qui est en cause sur la pseudo transparence d'un multi.

Dans tous les cas, le G-Major est quand même l'une ( voire LA ? ) référence en multi, et il coute une somme dérisoire en Allemagne.
Nestor666
au vu de qu'ils disent sur ce site le g major est a deconseiller...

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 01 Mar 2006, 17:47
Citation:
Par tibo67 le 10/10/2004 à 12:51 Passionné(e) de musique, souhaite en faire son métier.
Caractéristiques
Toutes les carac utiles sont presentes dans ce multi effet (selon moi) et puis d'autres en ont deja parlé avant moi.
Utilisation
La config general est simple une fois qu'on a capté le fonctionnement des boutons rotatifs.
J'avais peut etre lu le mode d'emploi en diagonale parcequ'au debut je faisais n'importe quoi.
Je ne trouve pas que le manuel aide precisement a savoir comment faire les choses mais en bidouillant un peu on retombe vite sur ses pieds.(perso je le trouve trop precis pour certains trucs et trop vague la ou il faudrait preciser)
Qualité Sonore
J'aime beaucoup cette marque parceque pour un budget decent les effets sont assez cristallins.
Je jouais avant sur un GT6 de Boss et j'entend reellement une difference flagrante avec le G Major.
Je joue sur des guitares de bonne facture et le reste de mon matos est bon mais deja avant ca j'avais essayé celui d'un pote sur mon ancien matos et ca faisait une difference.
Je ne l'ais depuis assez longtps pour vraiment pouvoir critiquer un effet.Je passe enormement de temps a les regler et pour l'instant je n'ais pas encore le resultat souhaité mais je sais que la becane peut le faire.
Avis Global
Je ne l'ais que depuis qlq semaines.
J'aime le fait que ce soit cristallin (suffisament a mon gout en tout cas) ,que ce soit rackable et pas tres cher.
Je voulais en acheter un depuis longtps et je ne suis pas decu.
Le rapport qualité prix est bon je trouve.Bonne qualité pour un prix "abordable".
Je repartirai pour ce matos direct si je devais y repenser.

Il faut TOUT lire quand un regarde des critiques, et pas seulement 2-3avis négatifs sur 15

Tu n'as qu'à demander sur g.com, tout le monde t'en diras du bien ( SlashXX, nikoguitars etc... en ont un ).

Bref pour dire que je reste sur ma position : le G-Major pour - de 400€ est sans doute l'un des meilleurs produits
Nancy boy
le g major âs moins de 400 euros neuf plus pedalier midid berhi pas moins de 150 euros ça fait 550 chez moi......

ok donc le Cosm serait en cuase chez boss.....

snon le pod2 ou pod xt, peut ton enlever les simu ampli + hp ou n'enlever que les simu hp ?
Certain affirme que les ampli qui sont modelisé ds les 2 sont identiques..?
et peut ton rajouter des effets ds le pod 2 ?
car il coute quand meme a la moitier du xt

car pour chez moi et enregistreement ça me parait vraiment sympa....
meme certain l'utilise avec modé sur ampli et apparemment en son content....
Drawmer
Nancy boy a écrit :
le g major âs moins de 400 euros neuf plus pedalier midid berhi pas moins de 150 euros ça fait 550 chez moi......

ok donc le Cosm serait en cuase chez boss.....

snon le pod2 ou pod xt, peut ton enlever les simu ampli + hp ou n'enlever que les simu hp ?
Certain affirme que les ampli qui sont modelisé ds les 2 sont identiques..?
et peut ton rajouter des effets ds le pod 2 ?
car il coute quand meme a la moitier du xt

car pour chez moi et enregistreement ça me parait vraiment sympa....
meme certain l'utilise avec modé sur ampli et apparemment en son content....

Ouai mais y'a la qualité au bout, pour un prix quasi similaire au PODxt live...
J'ai un Xt Pro ( = Xt tout court = Xt live ), c'est du tout bon, mais c'est quand meme vachement porté sur les simus.

On peut bien sur tout bypasser.

Y'a aucun packs dans le 2 je crois, et les sons ne sont pas du tout les memes que les Xt ( ce n'est pas la meme carte à l'interieur )

Enfin tu as mon niveau

Pour moi :

- G-Major
- PODxt si tu te sers des simus un minimum
- Tonelab ( idem )
- Sinon mail Nubilalis en MP, il a un pedalier multi effets qui fait office de préamp, et avec une lampe en plus Je sais pas la référence ni le prix ( pas trop chère je crois ), mais ça sonne très bien
Nancy boy
qui est ce?

Le pod 2 et le pod xt on peut bypassr les simu ou que le xt ?
si les seul effet me sufise et les simu pour chez moi et home studio ça paut valoir le coup?
Drawmer
Nancy boy a écrit :
qui est ce?

Le pod 2 et le pod xt on peut bypassr les simu ou que le xt ?
si les seul effet me sufise et les simu pour chez moi et home studio ça paut valoir le coup?

Nubilalis est un membre du Forum, guitariste du groupe MANIFEST dont je travaille le son.
Vas le MP.

Je connais pas le POD2 plus que ça à vrai dire, mais sans conteste tu peux bypasser les simus.
Mais c'est loin d'etre les sons du XT....

Si tu te sers un minimum du PODxt en home studio, oui ça vaut le coup à mon avis.
Nancy boy
et bien oui chez moi ou en home studio oui...si cela ne me colore pas trop le son en bypassant les simu sur mon ampli....
ou pourquoi pas en utilisé certain de simu sur mon ampli si ça rends bien !
Drawmer
Nancy boy a écrit :
et bien oui chez moi ou en home studio oui...si cela ne me colore pas trop le son en bypassant les simu sur mon ampli....
ou pourquoi pas en utilisé certain de simu sur mon ampli si ça rends bien !

Arf les simus avec un ampli c'est vraiment pas top
Nancy boy
ah ok certain semble satisfait...apres c'est sur qu'il faut parametrer jusqu'a trouver un son qui convient dans cette config, et pas chercher a faire le son de tel ou tel amplis.

dommage si jamais ça ne donne rien....

En ce moment sur effet guitare et Boss...