Grosse distorsion Metallica (Fade to black) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pioup
  • Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pioup
    le 29 Mar 2005, 19:15
Macalpine a écrit :
Ben écoute... Hetfield a bien utilisé une Proco Turbo Rat fut un temps...

j'allais le dire.....
Killing is my business...
...and business is good !!!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 30 Mar 2005, 12:17
Pioup a écrit :
Macalpine a écrit :
Ben écoute... Hetfield a bien utilisé une Proco Turbo Rat fut un temps...

j'allais le dire.....

merci, quand même, à croire qu'ils ont joué sur des triple recto toute leur vie .
sunglasses
Par contre, encore une fois, il ne faut pas se faire d'illusions... Avec une pédale de disto on ne fait que se "rapprocher" du son Metallica...

Il faut bien voir que sur les albums du groupe, il y a souvent 2/3 guitares rythmiques, réparties en stéréo, ce qui crée un effet "grosse disto" dû au fait que les parties et les notes jouées sont légèrement décalées (on ne joue jamais exactement la même chose)...

Donc ne pas s'imaginer qu'on va sonner comme sur tel ou tel titre de Metallica...
lord_ayron666
dire qu il faut un mesa et une kh2 pour sonner metalloche est une illusion !

d ailleurs honntement n'allaient pas me dire que ride the lighnting ou master sonnent gros....pour l époque ca allair mais c est comme antrax slayer megadeth et tt le reste, entre 80 et 90 les cd étaient pas produits comme aujourdhui...et le "gros son" de métaloche...en live peut etre mais pas sur 'ride' ou 'master'...(et encore moins sur kill'em all)

tt ca pour dire que j ai eu un mesa recto rever, que j ai joué avec ma esp kh2,le tt sur mon baffle mesa v30 et que j avais pas LE son de métaloche non plus....je pouvé faire pire, je pouvais faire plus gros et couillu...mé sonner comme le CD c est illusoire...d ailleurs j ai revendu mon mesa et aujordhui j ai un Engl powerball (tjous avec ma kh2 et mon bafle mesav30) ben ca sonne plus métaloche (tranchant et précis) qu avec mon mesa.

donc on peu sonner 'métaloche' avec autre chose que des gibson lp custom montées en EMG et des MESA a tout va !
niko.69
Certes.

Et pour s'en rapprocher a moindre cout t'as des stompbox line6 avec des simul rectifier. pour ma part j'acheterai jamais ca, mais si t'as un ampli pas top et un budget serré... pourkoi pas !
Thrash was my first love.

En ce moment sur effet guitare...