Salut,
Je vais te parler un peu du GT10 que j'utilise avec une bonne tête à lampe, une Orange Rockerverb.
J'utilise le GT10 pour les modulations et l'amp control, ce qui me permet d'assigner le canal sur n'importe quel patch (mais ça, tu sais!).
Les modulations sont très bonnes, pas de latence dans le changement de patch. Sans compter que tu peux "tout faire" avec, il y a tellement. Les disto sont pas mauvaises mais comme beaucoup diront, c'est peut être pas son fort. De plus, avec la méthodes 4 cables, tu fais vraiment ce que tu veux!
Personnellement, j'en suis très très content car j'ai plus que le GT10 et ma wha (j'avais pas envie de la virer) et hop, fini!
Entre le chainage perso pour chaque patch, le fait de pouvoir mettre des effets avant ou après ton préamp ampli ou bien même pour certains patch utiliser un preamp du GT10 à la place de ton ampli, c'est ultra polyvalent. En plus, tu as aussi une fonction (que j'utilise pas) qui change de son en fonction de ta manière de jouer. En gros, tu passes d'un clean à un crunch ou disto par exemple en jouant +/- fort sur l'attaque de ton jeu.
Le loop utile mais pas forcément sur scène. Puis tu as aussi le mode manuel qui permet d'assigner un effet par pédale au lieu des patch, c'est utile aussi.
En tout cas, j'a trouvé mon bonheur car je fais une banque par morceau et ça c'est
(Le GT10 pour l'instant est cher je trouve, en janvier il était à 330€ sur DV247)
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.