G-major comme atténuateur de puissance?

Forum TC Electronic
Forum
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 29 Avr 2004, 10:54
Salut les gens,

J'ai donc récemment fait l'acquisition d'un g-major et hier j'ai tilté sur un truc : le controle des levels d'entrée et sortie.
On peut pousser l'ampli fort et ensuite regler le niveau de sortie du g-major faiblement. Est-ce assimilable à un atténuateur? Est-il conseillé de mettre fort le volume de l'ampli et d'ajuster ensuite le niveau de sortie sur le g-major ou y a t-il un risque quelconque ?

Merci

ps : j'ai du mal à trouver un son néoclassique qui sonne pas synthétique
  • Publié par
    freuh
    le 29 Avr 2004, 11:28
Je ne sais pas trop si cela joue le rôle d'un atténuateur mais j'utilise notamment mon G major pour gérer le volume de mon ampli.

Cela me permets notamment d'avoir une course plus progressive du potar de l'ampli qui sinon dépote déja grave à 2 ou 3 !!

En terme de qualité de son, je ne me rends pas trop compte car j'ai toujours joué comme ca, je serai donc curieux d'avoir l'avis d'autre personnes ........
patoune
  • Publié par
    patoune
    le 29 Avr 2004, 23:39
ça ne peut pas marcher!un atténuateur se place après l'étage de puissance(entre le power amp et le baffle):ça sert pour les amplis qui n'ont pas de master(vox,hiwatt..)pour pouvoir les pousser a fond et faire tordre les lampes!
dans ton cas a toi,tu va placer le gmajor dans la boucle d'effet,donc avant l'étage de puissance.biensur,tu pourra agir sur le volume de sortie du gmajor mais ça n'aura pas d'effet sur le grain:aucun intéret,si ce n'est de pouvoir avoir différents niveaux par presets(ex:lead plus fort)
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 29 Avr 2004, 23:46
Je dis comme patoune.

Ton G-major ne sert pas à ce moment là d'atténuateur mais de master volume, ce qui est radicalement différent...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
virgil
  • virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le 30 Avr 2004, 06:54
Non, ce pas du tout assimilable à un attenuateur qui lui est placé aprés l'ampli à qui on a demandé de peter le caisson baffle. pa contre si tu as un ampli de haut de gamme , t'as pas trop besoin d'un attenuateur .
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 30 Avr 2004, 09:25
Merci pour vos avis, c'est plus clair dans ma tete

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...