FXAMPS PEDALS - The Amazing French Touch
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
photo or it didn't happen comme on dit,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Oui, tu as raison, c'est du triolet, je suis allé un peu vite.

bah du coup je pige pas...
pour moi en haut on a bien la noire, puis la croche, puis ce truc avec le 3 là (triolet? c'est ce à quoi je pensais mais comme je t'ai vu parler de double croche je m'interrogeais...).
C'est bien ça où j'ai vraiment rien compris?
Du coup toi Phaco tu parlais bien du réglage sur le "3" que tu aimes utiliser?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
denrique
Non, si j'ai bien compris, El Phaco tape le tempo à la croche au lieu de taper à la noire, ce qui fait que lorsqu'il règle le delay sur "croche" il a en réalité une double croche. Et s'il règle le delay sur triolet, il a en réalité un sextolet.

Mais j'ai peut-être mal compris.
El Phaco
Non, je disais justement que j'aurais finalement préfèré avoir un réglage possible à la double plutôt qu'à la noire. Mais que ça n'était pas bien grave, faut juste taper deux fois plus vite en étant réglé à la croche.

@denrique : je ne tape systématiquement deux fois plus vite que le tempo, c'est juste quand je veux être calé à la double.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
denrique
El Phaco a écrit :

@denrique : je ne tape systématiquement deux fois plus vite que le tempo, c'est juste que je veux être calé à la double.

Oui, je me doute que s'il y avait un switch double croche, tu ne t'embêterais pas à taper la croche. C'est vrai que ça aurait été sympa d'avoir la double croche directement (et aussi que noire et croche ne soient pas inversés sur le dessin, mais bon, on s'habitue) mais rien d'incontournable.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Sur les prochains ce sera corrigé. Qui sait dans 50ans, vous aurez ptet entre vos main l'equivalent pedales des strats série L

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
stratophil
fxdfxd a écrit :
Sur les prochains ce sera corrigé. Qui sait dans 50ans, vous aurez ptet entre vos main l'equivalent pedales des strats série L

-fx

Mon HB était série Z plutôt...
greg30stm
Salut les amis,
Bon, j'ai re-testé assez longuement le bi-boost hier soir, mais finalement je n'en ai pas l'utilité, donc il est à vendre (état neuf). Pour celui que cela intéresse, me faire un MP
grumfinou
Les inscriptions croche et noire sont inversées sur la sérigraphie, on s'en rend vite compte
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon et la prochaine, ce sera quoi ?
J'hésite entre une fuzz spéciale floydienne, ou une reverb ... ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fxdfxd a écrit :
Bon et la prochaine, ce sera quoi ?
J'hésite entre une fuzz spéciale floydienne, ou une reverb ... ?

-fx

ah si tu fais une fuzz spéciale floydienne je t'en commande une aujourd'hui!

(j'ai suivi attentivement l'aventure du delay, mais j'en ai déjà 3...)
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
J'ai fini par trouver un vrai défaut au HeartBeat : le mode Trails souffle vachement, même pédale bypassée. A volume de maison on ne s'en rend pas compte, mais sur un ampli poussé c'est net. Bon, c'est loin d'être suffisant pour que je le vire, je l'ai juste repassé en mode true bypass, mais c'est dommage.

Nota : j'ai testé toutes mes pédales une à une pour identifier d'où provenait le souffle puis j'ai essayé le HB hors du PB, donc le souci est clairement identifié.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Fx Amplification...