Fuzz factory ou multi effet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kenshin.
Un enfer faut pas pousser non plus

Je la trouve tres marrante cette pedale, on peut trouver une batterie de reglage sur le net, chacun etant different et interessant.

On peut avoir un gros overdrive, un fuzz 70's assez Hendrixien, des larsens qui partent dans tout les sens bref on s'amuse bien avec quand même (pas que pour du Muse).

Mais c'est clair que c'est une pedale additionnelle, j'imagine pas ça à la base du son. Donc si t'es pas trop equipé, c'est pas le premier truc à prendre.
metallik3
Kro Doc a écrit :
Il n'avait pas encore la fuzz factory pour l'enregistrement de OOS.
Donc sur la version studio de plug in baby, ce n'est pas la fuzz factory.

je me souviens d'un live juste après l'album OOS et il avait déjà la FF dans sa guitare !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Nov 2006, 13:52
Je maintiens que la FF n'est pas indispensable pour du Muse.

Prenons un concert de la tournée actuelle et observons : il utilise très peu cet efet (beaucoup de ses guitares actuelles n'en contenant pas).
Bref, à part les zigouigouis sur Plug-in Baby (qui à mon avis sont tout sauf essentiels) et sur un ou deux autres morceaux pendant dix secondes, il ne s'en sert pas.
Pour du Muse, je privilégierais un bon delay versatile et/ou une whammy. Là on parle d'effets dont il abuse.
lemgement lemg
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Fuzz factory ou multi effets?

monica bellucci ou mickael jordan?

:mdr:
ha ha gabouel, les nancéens ont beaucoup d'humour je vois ;o)
Je sais que ça n'a rien à voir fallait lire mon 1er post !! Je cherche juste à savoir lequel des 2 a le + d'intérêt pour moi... Les 2 me plaisent bien mais niveau budget ça passera pas !
metallik3
lemg a écrit :

Prenons un concert de la tournée actuelle et observons : il utilise très peu cet efet (beaucoup de ses guitares actuelles n'en contenant pas).
Bref, à part les zigouigouis sur Plug-in Baby (qui à mon avis sont tout sauf essentiels) et sur un ou deux autres morceaux pendant dix secondes, il ne s'en sert pas.
Pour du Muse, je privilégierais un bon delay versatile et/ou une whammy. Là on parle d'effets dont il abuse.

Oui c'est sur qu'il y a pas mal d'effet indispensable largement avant la FF !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
skippynet a écrit :
ha ha gabouel, les nancéens ont beaucoup d'humour je vois ;o)
Je sais que ça n'a rien à voir fallait lire mon 1er post !! Je cherche juste à savoir lequel des 2 a le + d'intérêt pour moi... Les 2 me plaisent bien mais niveau budget ça passera pas !

je disais ca pour deconner...

Tu sais, la Fuzz Factory, c'est tres special, et c'est tres interessant. C'est la seule disto/fuzz que je garderais si je ne devais en garder qu'une. Par contre, un multi effets te permettra d'avoir des tas de sons differents sous le coude, quitte a investir dans des pedales "separees" plus tard.

Quand au son de muse, je rejoins Lemg en te conseillant avant tout delay et whammy (octaver) avant tout !

Asdrubaelvect
lemg a écrit :

Prenons un concert de la tournée actuelle et observons : il utilise très peu cet effet (beaucoup de ses guitares actuelles n'en contenant pas).

Je suis d'accord que le son aujourd'hui est trés différent, muse y'a vraiment 4 époques niveau son, il est étonnant de voir la différence de son entre les albums ...

sinon pas du tout d'accord, la whammy, c'est trés peu, ensuite ca dépend des périodes de muse que l'on cherche ...

Jusqu'a origin of symetry, jsuis désolé, mais c'est FF + phase 90 gratte en peuplier et le DL4 de temps en temps qui n'est pas non plus trés important ... L'apogée étant hullaballo, d'ailleurs le "mythe" du soldano de matt a été largement surestimé, il en a utilisé un réguliérement en studio mais a ( ca c'est drole ) souvent préféré son JCM 2000 beaucoup plus neutre au niveau du son notamment en live, permettant aux nombreux effets de mieux ressortir et a la FF de s'exprimer pleinement.

Beaucoup de petit concert ( moins d'une heure sur des festivals a cet époque ) ne sont joué qu'avec une config : la Silver Manson ( premiére gratte ) + le jcm + la FF, le phase 90 , le DL4 la whammy et l'équaliser DOD. C'est une config extrémement polyvalente. A part la whammy qui te pourrit ton signal un truc de fou ...

Sinon un truc trés intéressant qu'on trouve dans son pédalier ainsi que dans celui de morello est l'équalizer booster de DOD, trés efficace, il permet de "cadrer" la FF et d'en tirer quelque chose d'exploitable en rythmique ( la FF en rytmique ayant tendance a se ne noyer dans une soupe immonde ) le meilleur exemple est new born. L'intro FF pure ( rahhhh ) et pour la rythmique il use de l'égaliseur.

Je m'interesse surtout jusqu'a hullaballo car je trouve que aprés le son a perdu beaucoup de richesse et de caractére, c'est devenu beaucoup plus plat.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!

En ce moment sur effet guitare...