possédant une fuzz face, une univibe, un octaver boss OC2 et un Q-tron, quel serait selon vous la meilleur combinaison possible pour obtenir un son type vieux synthé analo genre Moog, etc?
Faites péter les propositions!!
PS: je ne sais pas si l'univibe sera d'une grande utilité pour cette application!
Tiens il faudrait que j'essaie, j'ai un Octron (qui fait Octavia et Octave inférieure), 2 clones de fuzzfaces, un nano doctor Q... La Vibe arrive par la poste.
j'ai le Qtron et l'oc2, je reçois la fuzz face semaine prochaine (dès que j'aurai envoyé mon compresseur en échange) et l'univibe arrive des states semaine pro également.
En fait, la base de ce type de son proviendra surtout de la fuzz face et du Qtron.
Mais c'est plus pour avoir vos avis si vous avez déjà tenté l'expérience où quels type de chainage/réglage vous me conseilleriez
Le Qtron, c'est 2 sections. Un filtre, et un controle de ce filtre. Le controle est fait grace à la détection de l'enveloppe : plus tu joues fort plus ca bouge le filtre.
Seulement, après un fuzz, l'enveloppe... Elle bouge plus, le fuzz compresse tout. Il te faut donc récupérer l'enveloppe (par le son dry) pour déclanger (to trig = déclencher) le filtre.
Le Qtron, c'est 2 sections. Un filtre, et un controle de ce filtre. Le controle est fait grace à la détection de l'enveloppe : plus tu joues fort plus ca bouge le filtre.
Seulement, après un fuzz, l'enveloppe... Elle bouge plus, le fuzz compresse tout. Il te faut donc récupérer l'enveloppe (par le son dry) pour déclanger (to trig = déclencher) le filtre.
Oui mais du coup, si le son dry passe dans le Qtron et pas le son Fuzz, quel est l'intéret? A moins qu'il ne soit réinjecté ensuite d'une autre manière?!
(PS: une idée pour mon transfo? Car les conrad ou thoman & co, c'est un peu chéro )
Me suis bien marré tiens...
Strat -> Fuzzface -> Octron -> NanoQ -> phase 90 -> Small Clone -> Classic 30 en clean
0->57s : Fuzz+Octave down+NanoQ
57s -> 1.17s (env) : phase90 on
1.17s -> 1.32s : phase 90 moins rapide
1.32s-> 1.51s : phase 90 plus rapide
1.51s ->2.07 : phase90 off, Small Clone on
2.07 -> fin : phase90 on