arsenelapin a écrit :
J'ai eu la pharaoh suprême, en tant que grand fan de muff j'ai trouvé celle ci superbe MAIS très très sombre...
Le grain et top, organique, vivant. Mais sur un ampli déjà bassy (jtm45 dans mon cas) le mariage est pas top. Sur un ampli bright ce doit être parfait.
Je ne connais pas l'autre.
Mais peux-tu dire ce qui te gène avec ta muff actuelle ? C'est une version moderne ?
Bon alors finalement j'ai opté pour la Pharaoh suprême, l'unique réel apport que m'aurait apporté la Nitrogen 21 est la possibilité d'avoir des sons velcro, simili octave fuzz, ainsi que des larsens contrôlables. Or à bien y réfléchir je possède la DOD Carcosa qui me permet déjà d'obtenir ce type de sons (exception faite des larsens, mais ça je m'en fiche).
En fait ce qui me génait avec ma muff c'était surtout sa difficulté à ressortir d'un mix chargé. Si le son bien heavy lié au mid scoop est énorme lorsque l'on joue seul, ça se complique à plusieurs. Pour le coup je trouve la Pharaoh géniale pour cela, on sent qu'on est dans le même moule sonore que la Muff mais avec beaucoup plus de médium, le portard high est super pratique pour booster un peu plus. Après impossible d'avoir un son scoop, raison pour laquelle je vais quand même garder ma Big muff.
Après je suis surpris de ta remarque sur le son trop bassy, j'ai un ampli assez centré sur les médium/basse et pourtant je trouve le son assez équilibré.