pepete a écrit :
bon résultat du jour , le potard de bias a décidé de se mettre a la clope et a fumé par je ne sais quel miracle donc la j'en peux plus je laisse tomber pour le moment jusqu'a ce que je trouve un electronicien dans le coin x) et j'arrete le DIY tiens haha !
ba dis donc t'es pas persévérant, faut se decourager comme ca.
( Si j'avais dus arrêter lors de mes premiers échecs (qui ont été magistraux) je serais passé a coté de quelque chose (j'vais meme pas internet, j'y allais a l'aveugle complet) . )
Bon j'ai pas de fuzz sous la main , je suis en rade de transistors, mais si j’arrive a en chopper de nouveau, je ferais un petit relevé de tensions.
Le bias a pus cramer a cause de sa proximité avec le 9V , un court-circuit ou une mauvaise manip'. remplace le par une réistance entre 470R et 1K.
Pour ton histoire de "prout-prout" c'est typique de ce circuit, avec les oscillations de dingues également. On dirait un mauvais biasage.
A tout hasard, tu t'es pas planté dans les valeurs des résistances ? (parce que là du coup ca pourrait donner du "prout-prout" ) . La valeur des condos est moins importante en cas d'erreur
Vérifie les résistances et les court-circuits
avec un multi-metre
autre chose, parce que pour faire les choses bien tu l'as prises en "positive ground"
. Vérifies tes connexions avec l'embase d'alim et/ou ta pile. Si tu t'es planté de ce coté là également, ça peut en etre la cause.
Courage !