Salut les gratteux,
j'aurais besoin de vos lumière pour régler un fichu problème de buzz !
Ca faisait plusieurs fois que je me disais que je buzzais pas mal (pourtant avec une guitare en humbucker), du coup hier j'ai fait quelques tests...
Voici ma config : schecter tempest -> pedalboard -> Orange OR15h -> pedalboard (via la boucle FX)
Pedalboard - en rouge les effets en façade, en vert les effets de la boucle
Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup d'effets numériques, qui consomment pas mal de milliampères ! On retrouve :
Façade : 1 polytune (46mA), 1 Digitech Drop (250mA !!!! permet de baisser l'accordage) puis un booster C77 (20mA)
Boucle : 1 delay DD7 (52mA - avec un tap tempo maison), 1 reverb RV6 (65mA) et un looper EHX720 (75mA)
Le tout (effets en façade ET dans la boucle) est alimenté par une alimentation Cioks Big John 1ère génération, qui a 7 sorties pour un total de 600mA. A ce niveau-là on est bon puisque la somme des effets fait 508mA... A ma connaissance, les sorties ne sont pas isolées entre elles.
http://cioks.com/index.php?opt(...)id=18
J'ai fait les essais suivants :
1 - Je branche la guitare en direct dans l'ampli : léger buzz, qui s'arrête quand je touche une partie métallique genre corde, cordier, switch... ==> OK j'ai un problème de masse dans le câblage de la guitare.
2 - je branche les effets de façade (tous les effets désactivés) : le buzz s'intensifie un peu mais ça reste léger.
3 - je branche la boucle (tous les effets désactivés) : le buzz s'intensifie de façon assez importante.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce du au fait que l'alimentation n'a pas ses sorties isolées ? Au fait que la même alim alimente des pédales en façade et dans la boucle (il faudrait 2 alim) ?
Faut-il que j'investisse dans une alim' de meilleure qualité ? Laquelle me conseilleriez-vous ?
J'ai vu la Strymon OJAI, la cioks DC8, la truetone... Il y a un peu de choix mais vu que j'ai des pédales qui consomment pas mal, il me faudrait du solide à moins de 200€.
Ou bien fais-je fausse route et la vérité est ailleurs ?