- Publié par
Aras le 15 Janv 2005, 17:00
Pour mettre tes 2 PC en réseaux il ta faut juste 2 cartes ethernet, un cable ethernet croisé ou deux cables normaux et un hub ethernet.
Si tu achètes un nouveau PC, le port ethernet est déjà incorporé à la carte mère (normalement mainteant tous les PC sont déjà équipés), pas besoin de racheter une carte PCI ethernet, maintenant sur celui que tu as déjà je ne sais pas, il faut que tu regardes.
Pour l'enregistrement, vaut mieux que tu te rachètes un PC neuf, mais pas un truc à 150 euros, ça va trop ramé et ça va t'énerver .
Ce qu'il te faut:
un processeur correct mais pas besoin d'une bombe dernier cri. Va voir du côté d'AMD. Moi j'ai Xp 2700+ et ça marche nikel, bon maintenant il ya les athlons 64, je sais plus si les xp se font encore. Va voir du côté des sempron.
Prends 512Mo de mémoire vive et un disque dur SATA de 120Go, et oui la musique ça prends de la place.
Après pas besoin d'une carte vidéo de compéte, une ATI 9250 ou une Geforce 4mx suffise largement .
pour la carte son, tout dépend si tu veux quelquechose qui tienne la route ou si un truc simple te suffit. Je sais que les E-MU 0404 sont de très bonnes cartes pas chères pour débuter, environ 100 euros, le prix d'une audigy mais au moins c'est fait pour la musique .
Après, envisage de prendre un écran plat c'est tellement mieux , pas de parasite qui te pourrissent le son.